Ce 28 avril 2025, la duchesse d’Édimbourg a assuré plusieurs engagements, commençant sa journée à Aldershot, dans le Hampshire. La duchesse Sophie a rendu une visite dans le nouveau centre The Lighthouse, association dont elle est la marraine.
Lire aussi : La duchesse d’Édimbourg représente le Roi à la Parade du souverain de l’Académie de Sandhurst
La duchesse d’Édimbourg inaugure le nouveau centre The Lighthouse dans le Hampshire
La duchesse d’Édimbourg, 60 ans a enchaîné les engagements royaux ce lundi 28 avril, en commençant à Aldershot, pittoresque ville du Hampshire connue pour ses liens étroits avec l’armée britannique. C’est là que la duchesse a eu l’honneur d’inaugurer officiellement le nouveau centre de The Lighthouse, une association caritative dont la mission revêt une importance particulière dans le contexte socio-économique actuel. Sa mission est « de lutter contre la pauvreté des ressources, des relations, de l’identité et de l’esprit dans les communautés du Surrey et du Hampshire ».

Lire aussi : La duchesse d’Édimbourg à Bruxelles pour défendre les enfants devant les plus hautes sphères européennes
Lors de sa visite, la duchesse Sophie, vêtue d’un élégant costume sombre et d’une chemise blanche, a rencontré des bénévoles et a échangé avec bénéficiaires du centre. La belle-sœur du roi Charles III a ensuite dévoilé une plaque commémorative et planté un framboisier pour célébrer l’importance de soutenir les initiatives communautaires. La duchesse d’Édimbourg est devenue la marraine de l’association en novembre 2022 et elle y a déjà travaillé comme bénévole, en dehors du cadre de ses fonctions officielles.

Lire aussi : Le duc et la duchesse d’Édimbourg accueillis au Népal par le président
Cette visite était la première des trois de la journée. La deuxième visite s’est déroulée au Princess Margaret Hospital de Windsor. Cet hôpital fête ses 45 ans cette année. La duchesse d’Édimbourg a visité le service pédiatrique, et a rencontré le personnel et les patients. Enfin, la troisième visite de la journée s’est déroulée à Londres, auprès d’un groupe de femmes du Duke of Edinburgh’s Award.