Elizabeth Debicki impressionnante en Diana sur le tournage de la série The Crown

La série The Crown, diffusée sur Netflix, engage des interprètes qui ressemblent de près aux membres de la famille royale, et ce depuis la première saison. Récemment, la ressemblance des acteurs a une fois de plus frappé les fans, lorsqu’ils ont découvert des photos d’Elizabeth Debicki, qui interprète Lady Diana. L’actrice Elizabeth Debicki, 31 ans, ressemble fortement à l’ancienne princesse de Galles, alors que The Crown se prépare à lancer sa cinquième saison sur Netflix plus tard cette année. Pour les cinquième et sixième saisons, Elizabeth Debicki succède à Emma Corrin, qui jouait le rôle de l’épouse du prince de Galles, lors de la saison précédente.

Le rôle d’Elizabeth Debicki

Selon The Mirror, l’actrice australienne Debicki incarnera désormais l’ancienne princesse de Galles jusqu’à l’épisode qui raconte sa mort en août 1997. Grâce à quelques indiscrétions sur le tournage, les fans de la série ont pu découvrir des scènes de la prochaine saison. On y voit notamment Elizabeth Debicki qui reproduit l’apparition de Diana au Royal Albert Hall de Londres le 3 juin 1997, alors qu’elle assistait à la représentation du Lac des cygnes de Tchaïkovski.

La ressemblance entre Elizabeth Debicki et Diana plaît aux fans de la série The Crown. Ici, l’actrice joue une scène durant laquelle l’ancienne princesse de Galles est harcelée par les journalistes (Photo : Dean/Splash News/ABACAPRESS.COM)

« L’esprit, les paroles et les actes de la princesse Diana vivent dans le cœur de tant de personnes » , a déclaré Mme Debicki l’été dernier lorsque le casting a été annoncé. « C’est un grand honneur et un privilège pour moi de faire partie de cette série incroyable, qui m’a complètement captivée dès le premier épisode.»  Son époux, le prince Charles, sera joué par Dominic West. Imelda Staunton campera le rôle-titre de la reine Elizabeth II.

Problèmes lors du tournage

Le mois dernier, le tournage de The Crown a été interrompu lorsque huit membres du personnel ont été testés positifs à la Covid-19. La production de la série dramatique a été arrêtée par les responsables de Netflix pour garantir la « sécurité » des acteurs et de l’équipe après une augmentation des cas.

« Suite à quelques cas positifs au sein de l’équipe, The Crown a terminé le tournage un jour plus tôt que prévu pour les vacances de Noël, garantissant ainsi la sécurité des autres et permettant à tout le monde sur le plateau de profiter des vacances de Noël avec leurs proches », avait déclaré Netflix dans un communiqué.

La saison 5 sera-t-elle la dernière ?

Non ! Peter Morgan, créateur de la série, avait dit que la saison 5 serait la dernière saison de The Crown, mais il a maintenant changé d’avis et a choisi de continuer la série, ce qui signifie que ce nouveau casting aura droit à deux saisons. Pour en profiter le maximum possible, il est possible de visionner ces saisons en toute sécurité en utilisant un VPN, c’est la meilleure façon de faire du streaming avec un VPN. Vous allez en profiter non seulement de la vitesse de téléchargement, mais aussi d’une couche de sécurité additionnelle pour faire face aux pirates.

Peter Morgan a également déclaré à Deadline : « Lorsque nous avons commencé à parler des intrigues de la série 5, il est devenu évident que nous devions revenir au concept original et réaliser six saisons pour faire honneur à la profondeur et à la complexité de l’histoire. Pour être clair, la saison 6 ne nous rapprochera pas du présent ; elle nous permettra plutôt de nous plonger plus profondément dans la même période. »

Elizabeth Debicki lors du tournage d’une scène, reproduisant le gala annuel de Vanity Fair en 1994, lorsqu’elle portait la fameuse Revenge Dress de la créatrice Christina Stambolian (Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

Autres informations sur la nouvelle saison

Cette saison se déroule au milieu des années 1990 et se concentre sur le divorce public de Charles et Diana. L’épisode qui mettra en scène la triste mort de Diana a déjà été écrit par le scénariste Peter Morgan, bien qu’il ait déclaré que la collision dans le tunnel parisien ne serait pas montrée. Le prince William a récemment exprimé sa tristesse en apprenant que la série comprendra une reconstitution de la tristement célèbre interview de Diana avec l’ancien journaliste de la BBC Martin Bashir pour Panorama.