Famille royale d’Angleterre : quels sont ses clubs de football préférés ?

Les membres de la noblesse britannique sont connus pour leur amour du sport et en particulier du football. Si plusieurs d’entre eux ont publiquement fait part de leur préférence pour certains clubs, il est plus difficile de connaître les favoris des membres les plus éminents de la famille royale. Saurez-vous deviner quels clubs reçoivent le soutien des princes et princesses du Royaume-Uni et quel est le préféré de la reine Elisabeth II ?

Le prince William, un footballeur dans l’âme

Commençons par le duc de Cambridge, le prince William. Le fils du prince Charles et de Diana est de loin le plus impliqué dans le monde du football. Il a même été nommé président de la FA Cup, la Coupe de football d’Angleterre. Le prince William s’est aussi illustré en accueillant un match de football à Buckingham Palace afin de rendre hommage aux bénévoles travaillant dans le milieu du football. Son club de cœur n’est un secret pour personne : il s’agit d’Aston Villa, que le petit-fils d’Élisabeth II fréquente depuis l’enfance.

Kate Middleton, des goûts affirmés en matière de ballon rond

On a longtemps pensé que l’épouse du prince William, Kate Middleton, soutenait le même club que son mari. Mais la duchesse de Cambridge a révélé en 2015 porter sa préférence vers Chelsea. On ne doute pas un instant que la duchesse regardera le match qui opposera Chelsea à Liverpool dans le cadre de Coupe de la Ligue anglaise de football, la EFL. Sur Netbet, les paris foot s’enflamment déjà, les deux équipes étant respectivement cotées à 2.92 et 2.35. La duchesse de Cambridge aura-t-elle la joie de voir son club favori remporter la victoire ?

Harry et Meghan, leur équipe favorite révélée

Mais quel club le prince Harry préfère-t-il ? La question est encore débattue car le frère de William a su entretenir le mystère. Lors d’un déplacement en Nouvelle-Zélande, il aurait indiqué que les membres de la famille royale vouaient, pour la plupart, un amour assumé pour Arsenal. Harry et Meghan seraient-ils des fans incontestés des Gunners ?

Charles de Galles, sa déclaration d’amour à son équipe de cœur

L’héritier du trône britannique, le prince Charles de Galles, n’a jamais caché son admiration pour les joueurs de Burnley, qu’il soutient avec ferveur. L’équipe du Lancashire, touchée par la déclaration d’amour du fils aîné de la reine Elisabeth, a décidé d’offrir au mari de Camilla Shand un pass de saison VIP.

Élizabeth II, son club de football préféré enfin dévoilé

Mais quel est le club favori de la Reine ? Au fil des années, différentes équipes ont été présentées comme prétendantes aux titres de club préféré de la monarque. En réalité, il est bien difficile de savoir quel club peut se targuer d’être le préféré de la cheffe du Commonwealth. Et pour cause, la souveraine garde le silence à ce sujet afin de respecter son devoir de neutralité. On la soupçonne d’apprécier Arsenal en raison de l’admiration qu’elle voue à Cesc Fabregas. Mais un autre club ferait chavirer le cœur de la grand-mère des princes William et Harry, et ce, depuis les années 1960 : l’équipe de West Ham United.

Les proches de la reine d’Angleterre n’ont visiblement pas tous les mêmes préférences en termes de clubs. Mais une chose est sûre, les membres de la famille royale britannique sont des mordus de football.

Tous les articles sur nopr