Le roi Frederik X et la reine Mary ont réuni les membres de leur famille au château de Christiansborg ce mercredi après-midi. Trois de leurs quatre enfants étaient présents ainsi que la reine Margrethe pour participer à la réception de Noël organisée pour les employés de la Maison royale et leurs proches. Les membres de famille royale ont dégusté des spécialités de Noël et partagé un verre de vin chaud avec celles et ceux qui travaillent quotidiennement à leurs côtés.
Lire aussi : Les quatre enfants des souverains danois construisent une maison de Noël en biscuits
Le roi Frederik X, la reine Mary et la reine Margrethe fêtent Noël avec les employés de la Maison royale
Le roi Frederik X de Danemark, 57 ans, et la reine Mary, 53 ans, ont organisé une réception de Noël pour les employés de la Maison royale, ce mercredi 17 décembre 2025 en fin d’après-midi. Les membres de la cour pouvaient être accompagnés de leurs proches pour vivre un moment convivial à une semaine du réveillon de Noël.



Lire aussi : La princesse Isabella allume la deuxième bougie de l’Avent
Le roi Frederik X et la reine Mary ont accueilli leurs invités dans la salle d’honneur du château de Christiansborg, accompagnés de leurs enfants et de l’ancienne souveraine. La reine Margrethe, 85 ans, tenait à être présente lors de ce moment convivial avec les employés qu’elle a côtoyés durant ses 52 ans de règne.


Le prince héritier Christian, 20 ans, était particulièrement élégant dans un costume croisé rétro. Sa sœur puînée, la princesse Isabella, 18 ans, portait elle aussi une veste croisée fuchsia par-dessus un chemisier noir en dentelle. Le prince Vincent, 14 ans, portait un costume et une chemise bleu pâle, comme son père. Seule la princesse Josephine, la jumelle du prince Vincent, manquait à l’appel.


Lire aussi : La princesse Isabella allume la deuxième bougie de l’Avent
Le prince héritier Christian, la princesse Isabella et le prince Vincent très chics lors de la réception de Noël de la Cour
Le roi Frederik avait réservé un véritable honneur aux membres de la cour en les invitant au château de Christiansborg. Ce château est un palais d’apparat et sert habituellement aux grandes réceptions, notamment lorsque le Roi accueille un chef d’État étranger. Ce choix s’explique aussi par l’espace qu’offre ce palais pour accueillir les 450 invités de cet après-midi et par le magnifique sapin de Noël de 6 mètres de haut qui est érigé au centre de la salle.



Lire aussi : Le roi Frederik X et la reine Mary allument la première bougie de l’Avent
Le roi Frederik, la reine Mary, leurs enfants et la reine Margrethe ont salué des visages connus et leur ont échangé des vœux de Noël. Du vin chaud et des spécialités de Noël étaient servis, telles que les klejner, des beignets en forme d’ailes d’ange, les æbleskiver, des sphères en pâte à crêpe, et les pepernødt, des petits biscuits épicés.



Le Roi a prononcé un discours, suivi d’un moment d’échange entre les nombreux invités et les membres de la famille royale. La Maison royale profite de l’occasion pour rappeler que le sapin de Noël de la salle d’honneur est visible par tous les visiteurs du château de Christiansborg. Un nouveau tapis aux couleurs du drapeau danois est installé au pied du sapin. Ce tapis a été confectionné par l’atelier d’Amalienborg, selon les dessins de la Reine.
