Ce samedi, la principauté de Liechtenstein sera en émoi : la princesse Marie Caroline, seule fille de l’héritier du trône, se mariera en grande pompe à Vaduz. Dans cette ambiance de fête, un autre membre de la famille princière, Lukas von Lattorff, cousin germain de la mariée et fils de la princesse Tatjana de Liechtenstein, fera sa première apparition en public avec sa fiancée, la comtesse Marie Magdalena von Wilczek.
Le fils aîné de la princesse Tatjana de Liechtenstein est fiancé
Ce 30 août 2025, des représentants de familles royales étrangères et des membres du Gotha sont attendus en nombre à la cathédrale de Vaduz pour assister au mariage de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein et de Leopold Maduro Vollmer. Il s’agira du premier mariage parmi les quatre enfants du prince héréditaire Alois et de la princesse héréditaire Sophie. Marie Caroline est aussi la seule fille au sein de sa fratrie.

Le prince héréditaire Alois est l’aîné d’une fratrie de quatre enfants, le prince Hans-Adam II et la défunte princesse Marie-Aglaë ayant eu trois fils et une fille. L’unique fille du souverain actuel et sœur du prochain souverain, la princesse Tatjana, 52 ans, vient elle aussi d’annoncer une bonne nouvelle au sein de sa famille. Son aîné, Lukas Maria von Lattorff, 25 ans, est fiancé. La princesse Tatjana a épousé l’aristocrate allemand Philipp von Lattorff dans cette même cathédrale à Vaduz en 1999. Ils sont aujourd’hui parents de sept enfants.

Lire aussi : Hans-Adam II de Liechtenstein aurait pu régner sur l’Alaska
La spécialiste des royautés Marlene Koenig a appris d’une source proche de la famille que Lukas von Lattorff a officialisé sa relation avec la comtesse Marie Magdalena von Wilczek et les deux amoureux sont à présent fiancés. La jeune femme est la fille du comte Hans-Christian von Wilczek et de la comtesse Katharina von Hartig.

Comme le retrace Gothanjou, les fiancés sont aussi des cousins, puisque la princesse Gina, épouse du souverain François-Joseph II de Liechtenstein, est née comtesse von Wilczek. François-Jospeh II et Georgina, dite Gina, sont les parents de Hans-Adam II et donc les arrière-grands-parents de Lukas. En outre, Marie est aussi une descendante du prince Jean 1er de Liechtenstein, par sa fille, la princesse Ida. La loi salique étant d’application au Liechtenstein, la princesse Tatjana et ses descendants ne figurent pas dans l’ordre de succession.

Lire aussi : Le mystère plane toujours autour de la disparition de deux princes dans la famille princière de Liechtenstein
Première sortie publique des fiancés lors du mariage de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein
Ce samedi, Lukas et Marie Magdalena assisteront à ce mariage avec une attention particulière. Peut-être seront-ils les prochains à se retrouver devant l’autel de la cathédrale de Vaduz. Lukas est le cousin germain de la princesse Marie Caroline et sa fiancée est également proche de la mariée. Comme le précise Marlene Koenig, la princesse Marie Caroline était l’une des demoiselles d’honneur du mariage du comte Johann von Wilczeck, le frère de Marie Magdalena, qui s’est marié au début de l’été avec Anna-Livia Guggenberg von Riedhofen.

Lire ausis : Hans-Adam II de Liechtenstein aurait pu régner sur l’Alaska
La princesse Tatjana est un membre discret de la famille princière mais elle assiste fréquemment à certains engagements officiels, notamment lors de la fête nationale. Dans les années 90, la presse espagnole avait prêté une relation entre Tatjana et Felipe. Pendant plusieurs années, la princesse était désignée comme la potentielle future reine d’Espagne. Lorsque sa relation avec Philipp von Lattorff fut rendue publique en 1997, ce fut la désillusion en Espagne.

Lukas Maria travaille dans l’analyse financière après avoir décroché un diplôme dans une école de commerce de Barcelone. Marie Magdalena a fait des études dans l’enseignement à Fribourg. Les jeunes fiancés sont établis à Vienne, où Lukas travaille pour l’entreprise Viewpointsystem et Marie Magdalena est enseignante dans une école primaire.