Fiançailles dans la famille royale britannique : Peter a informé le roi Charles III de son intention d’épouser Harriet Sperling

Un nouveau mariage s’annonce dans la famille royale britannique. Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, a fait sa demande à Harriet Sperling, un an après leur première apparition publique. Le neveu du roi Charles III est divorcé de la mère de ses deux filles depuis 2021.

Lire aussi : Lord Ivar Mountbatten annonce les fiançailles de sa fille aînée, filleule du prince Edward

Le cousin germain du prince William prévoit de se marier avec Harriet Sperling

Un an et demi après leur rencontre Peter Phillips, 47 ans, et Harriet Sperling sont fiancés. Les fiançailles ont été confirmées par un communiqué envoyé au magazine Hello. « Les deux familles ont été informées conjointement de l’annonce et se sont réjouies de cette merveilleuse nouvelle », peut-on lire dans ce communiqué, qui précise que le roi Charles III, la reine Camilla, le prince et la princesse de Galles ont également été informés. Peter Phillips est actuellement 19e dans l’ordre de succession au trône britannique.

Peter Phillips, fils de la princesse Anne et neveu du roi Charles III, est fiancé à Harriet Sperling. Le couple est apparu ensemble pour la première en mai 2024 (Photo : Lock Stephen/I-Images/ABACA)

Lire aussi : L’apparition surprise du roi Philippe et de la reine Mathilde au mariage du marquis de Brissac en Tchéquie

Peter Phillips était le petit-fils aîné de la reine Elizabeth II – il a cinq ans de plus que le prince William – et le premier des petits-enfants de la défunte souveraine à se marier. En 2008, Peter épousait la Canadienne Autumn Kelly. Peter et Autumn ont eu deux filles, Savannah (2010) et Isla (2012). Savannah et Isla sont les deux premières arrière-petites-filles de la reine Elizabeth II. Elles ont trois ans et un an de plus que le prince George. Après avoir annoncé leur séparation en février 2020, le divorce entre Peter et Autumn fut officiellement prononcé en juin 2021.

Peter Phillips (à l’avant-plan à gauche) aux courses d’Ascot en juin 2025. Harriet Sperling discute avec la princesse Beatrice, toutes deux habillées en jaune (Photo : James Veysey/Shutterstock/SIPA)

Lire aussi : La princesse Élisabeth repérée dans une robe arc-en-ciel et bien entourée en Gironde, au château royal de Cazeneuve

Le fils de la princesse Anne est fiancé à Harriet

Peu de temps après son divorce, on apprenait que Peter Phillips avait déjà présenté sa nouvelle petite amie, Lindsay Wallace, à sa grand-mère. Un an plus tard, en juin 2022, Peter Phillips et Lindsay Wallace assumaient leur relation au grand jour, assistant à plusieurs événements mondains main dans la main. Après trois ans de vie commune, Peter Phillips et Lindsay Wallace ont annoncé leur séparation, en raison d’incompatibilités dans leur mode de vie, en avril 2024. Mais le célibat ne fut pas long pour Peter. Le neveu du roi Charles III présentait déjà sa nouvelle petite amie, Harriet Sperling, quelques jours plus tard. Leur relation a été officialisée lorsqu’ils ont assisté ensemble à une compétition équestre en mai 2024.

Harriet Sperling et Peter Phillips dans les tribunes de Wimbledon en 2024 (Photo : Stephen Lock / i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Charles III invite la princesse Beatrice, le duc d’Édimbourg et le marquis de Salisbury dans la procession royale du Ladies Day à Ascot

Bien que Peter et Harriet ne se lâchent plus depuis un an, l’annonce des fiançailles a de quoi surprendre. Pour l’heure, aucune date n’a été fixée pour le mariage, comme le précise le communiqué. Depuis leur première apparition ensemble en mai 2024, Peter et Harriet assistent à de nombreux événements mondains, jamais l’un sans l’autre. En juin dernier encore, Harriet, qui est infirmière dans le secteur pédiatrique, accompagnait Peter lorsqu’il assistait avec le reste de la famille royale aux courses d’Ascot.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr