La princesse Élisabeth repérée dans une robe arc-en-ciel et bien entourée en Gironde, au château royal de Cazeneuve

La princesse Élisabeth de Belgique a assisté à un anniversaire ce week-end, au château royal de Cazeneuve, en Gascogne. Dans le cadre magnifique de cet ancien château des rois de Navarre, l’héritière du trône belge a pris la pose avec quelques amis, parmi lesquels se trouvaient les trois enfants de l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine. La duchesse de Brabant portait une robe Costarellos arc-en-ciel.

Lire aussi : Seule au palais royal, la princesse Élisabeth invite des enfants malades

La princesse Élisabeth de Belgique avec les trois enfants de l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine

La princesse Élisabeth de Belgique, 23 ans, a terminé sa première année en politiques publiques à Harvard, lui permettant d’assurer quelques engagements dans son pays et de voyager plus facilement en Europe. Cet été, la duchesse de Brabant doit aussi effectuer un stage dans le cadre de ses études. La société qui accueillera la future reine des Belges est toujours inconnue.

De retour en Europe, la princesse Élisabeth est apparue en public il y a quelques jours pour assurer un engagement en solo au palais royal de Bruxelles (Photo : Olivier Matthys/EFE/SIPA)

Lire aussi : La soirée en famille de la reine Mathilde avec sa sœur, la comtesse Hélène, sa nièce Cordélia et la princesse Élisabeth

Ce samedi, la princesse Élisabeth s’est rendue à Préchac, en Gironde, pour assister à un anniversaire. C’est au château de Cazeneuve que la noblesse européenne s’est retrouvée pour célébrer le 30e anniversaire de Pierre-Elzéar Latécoère. Certaines fondations du château datent du 11e siècle mais les sires d’Albret vont le reconstruire et le modifier au fil des siècles. En 1572, le roi Henri III de Navarre, fils de Jeanne d’Albret, hérite du château de sa mère. Henri III de Navarre deviendra Henri IV de France en 1589. Le château appartient à présent à la famille Sabran-Pontevès. Pierre-Elzéar est le fils de Pierre Latécoère et Dauphine de Sabran-Pontevès. Par son père, il est l’unique arrière-petit-fils de Pierre-Georges Latécoère, pionnier de l’aéronautique ayant développé l’aviation commerciale et la poste aérienne.

Le château de Cazeneuve, ancienne propriété royale de la famille d’Albret et des rois de Navarre, est situé sur une colline surplombant le Ciron (Photo : SpiritProd33 / Alamy / Abacapress)

Lire aussi : L’apparition surprise de la princesse Élisabeth dans une robe étoilée pour une soirée musicale avec la reine Mathilde

La robe arc-en-ciel Costarellos de la duchesse de Brabant, photographiée dans le château des Sabran-Pontevès

La princesse Élisabeth a retrouvé ses amis au château de Cazeneuve. Parmi eux se trouvaient la comtesse belge Madeleine d’Ursel ainsi que les trois enfants de l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine. La princesse Élisabeth a pris une photo souvenir entre l’archiduchesse Ildikó et l’archiduchesse Zsófia et leur frère, l’archiduc Károly-Konstantin était aussi présent. Leur père est le frère de l’actuel chef de la famille impériale d’Autriche et le petit-fils de l’empereur Charles 1er d’Autriche. L’archiduc Georg termine son mandat d’ambassadeur de Hongrie en France. Il remettra prochainement ses lettres de créance au roi Felipe VI car il deviendra ambassadeur de Hongrie en Espagne d’ici peu.

La princesse Élisabeth entourée des archiduchesses Ildikó et Zsófia avec leur frère, l’archiduc Károly-Konstantin, ou encore Olympia Taittinger et la comtesse Madeleine d’Ursel (Photo : Instagram/madeleine_ursel)

Lire aussi : La princesse Élisabeth au mariage de Caroline de Lannoy et Henry de Spoelberch

Sur cette photo partagée sur les réseaux sociaux, la duchesse de Brabant porte une robe midi arc-en-ciel à fins sequins. Il s’agit du modèle « Leela » de la maison de couture grecque Costarellos. Son prix de vente de départ est de 1095 euros.

La duchesse de Brabant porte une robe Costarellos arc-en-ciel (Photo : Costarellos)

Ce modèle « allie fantaisie et élégance », explique la marque. « Le jeu progressif des paillettes crée un effet envoûtant, tandis que sa longueur midi apporte une touche de simplicité ». La reine Mathilde avait déjà porté une robe de cette maison de couture grecque, également appréciée par la reine Máxima, lorsqu’elle avait assisté au dîner d’État en 2023, organisé par la présidente grecque à Athènes.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr