Le roi Fouad, dernier roi d’Égypte est parti en vacances avec une partie de sa famille, dans le nord de l’Égypte. Le roi Fouad, divorcée de son épouse, la reine Fadila après des années de procédures de divorce, a retrouvé son fils aîné, héritier du trône, et ses petits-enfants. Le roi Fouad a choisi de partir en vacances dans son pays, tout simplement, afin de mieux aider ses petits-enfants à le connaitre.
Foud II d’Égypte en vacances avec la famille du prince du Saïd
Le prince Mohamed Ali a rejoint son père pour ces vacances, en compagnie de ses jumeaux nés en janvier 2017, le prince Fouad Zaher Hassan et la princesse Farah-Noor. Le prince Mohamed Ali a épousé la princesse Noal Zaher, petit-fille de l’ancien roi d’Afghanistan, Mohammad Zaher Shah. Sur les photos, les trois générations sont représentées, portant tous un polo vert. Le petit prince Fouad Zaher est au milieu de la photo, indiquant bien qu’il est le futur de la famille.
Une partie de la famille royale d’Égypte en vacances ensemble
Le dernier roi d’Égypte Fouad II s’est marié à Monaco, en présence du prince Rainier III et de la princesse Grace, avec une Française juive d’origine alsacienne, Dominique-France Loeb-Picard, convertie à l’islam, bien des années plus tard. Aujourd’hui séparés, Fouad et Dominique-France, qui porta le titre de reine Fadila d’Eygpte, ont eu trois enfants : le prince Mohamed Ali, la princesse Faousia Latifa et le prince Fakhr Eddin. Le prince Mohamed Ali, en tant qu’héritier du trône porte le titre de prince du Saïd.
Fouad II, un bébé roi qui n’a régné que 10 mois
Le roi Fouad II est le dernier roi d’Égypte. Il n’a jamais vraiment régné sur son pays, étant montré sur le trône à l’âge de 7 mois. Étant mineur, c’est le prince Mohammed Abdel Moneim qui assura la régence. Le roi Farouk, père de Fouad, avait choisi d’abdiquer en faveur de son nouveau-né, pensant apaiser les tensions avec les mouvements républicains. Le petit Fouad ne resta roi que 10 mois. La monarchie fut abolie le 18 juin 1953. Le roi Farouk, toujours vivant, sa nouvelle épouse et ses quatre enfants ont fui la révolution, en exile d’abord en Suisse. Farouk est décédé en 1965, à Rome.