Le prince William au gala des 50 ans des refuges pour sans-abris qu’il soutient depuis 14 ans

Hier, le prince William a fêté les 50 ans de l’association Centrepoint qui comprend plusieurs refuges pour jeunes sans-abris, un peu partout au Royaume-Uni. Centrepoint est l’une des toutes premières associations à laquelle le prince William a accordé son patronage. Depuis 2005, le duc de Cambridge soutient l’association qu’il connait depuis tout petit, grâce à sa mère, Diana qui l’a emmené à plusieurs reprises en visite dans des refuges.

Une ancienne sans-abri remercie Centerpoint pour l’avoir aidée

Emilyn, une jeune femme qui vivait dans la rue, se souvient de la visite du prince William, en 2006, et est reconnaissante de tout ce que le refuge Centrepoint a fait pour elle. « Je ne peux même pas expliquer combien Centrepoint m’a aidée. Ils m’ont donné un endroit que je peux appeler maison mais ils m’ont donné bien plus que ça. Ils m’ont apporté de l’amour. » Il y a 13 ans, Emilyn avait raconté son histoire au prince William, trimballée de petits logements en squats, jusqu’à ce qu’elle trouve refuge auprès de Centrepoint. « Ils m’ont remis aux études, m’ont aidée pour ma santé mentale et m’ont aidée à me faire des budgets pour vivre ».

Gala des 50 ans de Centrepoint avec le prince William

Pour les 50 ans de Centrepoint, le duc de Cambridge a visité l’une des nouvelles maisons pour sans-abris. Ensuite, il s’est rendu au gala, organisé en soirée pour célébrer cet anniversaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr