Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa ont visité un nouveau site parisien des Jeux olympiques ce mardi 30 juillet. Le couple grand-ducal s’est rendu à La Défense Arena, où se déroulent les compétitions de natation. Ce mardi, le nageur luxembourgeois Ralph Deleiden Ciufferi participait à la compétition, encouragé par le chef de l’État qui agitait un drapeau.
Lire aussi : La princesse Anunciata de Liechtenstein aux Jeux olympiques avec son époux et sa famille luxembourgeoise
Les souverains luxembourgeois encouragent le nageur Ralph Dleiden Ciufferi lors de sa course aux Jeux olympiques
Le sade de La Défense Arena, à Nanterre, est certainement l’un des sites les plus incroyables de ces Jeux olympiques à Paris. La célèbre salle de concert, qui sert aussi de stade de rugby, a été totalement réaménagée pour accueillir les compétitions de natation durant ces Jeux. Ce mardi, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa ont visité cette arène aquatique pour soutenir leur compatriote Ralph Daleiden Ciufferi.
Ralph Deleiden Ciufferi, un jeune nageur de 21 ans qui a vécu l’expérience des sports universitaires aux États-Unis, s’élançait ce mardi devant le regard attentif de ses souverains. Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa se sont levés de leur siège et ont agité le drapeau civil du Lion Rouge avec l’aide du ministre des Sports, Georges Mischo. Entre deux courses, la grande-duchesse Maria Teresa agitait son éventail, en cette journée caniculaire. Ce mardi, les températures ont grimpé jusqu’à 35 degrés à Paris.
Ralph Deleiden Ciufferi reçoit les encouragement du couple grand-ducal
Ralph Deleiden Ciufferi participait à la 6e série du 100 mètres nage libre. Les phases de qualification se disputaient à 8 nageurs dans chacune des 10 séries. Tous les 80 nageurs sont ensuite classés en fonction de leur chronomètre, peu importe leur série, et les 18 premiers sont qualifiés pour les demi-finales. Ralph Deleiden Ciufferi a terminé à la 2e position de sa série, en effectuait les 100 mètres en 49,12 secondes, soit 0,28 seconde en plus que le vainqueur de sa série, le nageur d’Arubo Mikel Schreuders. Personne de cette série n’a été qualifié pour les demi-finales, car au classement général Mikel Schreuders était classé 26e et Ralph Deleiden Ciufferi 30e.
Lors de cette fin de matinée à La Défense Arena, les souverains luxembourgeois ont aussi pu assister au 1500 mètres nage libre féminin, au 200 mètres papillon masculin ou encore au 200 mètres brasse masculin.