Le grand-duc Henri de Luxembourg et la princesse Nora de Liechtenstein ont passé un agréable moment ensemble devant le patinage artistique, aux Jeux olympiques de Milan. L’ancien souverain luxembourgeois et la sœur du souverain liechtensteinois ont admiré les prouesses des patineuses qui, ce jeudi, présentaient leur programme individuel.
Lire aussi : Le grand-duc Henri visite le Village olympique de Cortina avec les athlètes luxembourgeois
Le grand-duc Henri de Luxembourg et la princesse Nora de Liechtenstein assistent aux épreuves de patinage artistique aux Jeux olympiques
Ces derniers jours, le grand-duc Henri de Luxembourg a voyagé de Milan à Cortina, en passant par Bormio. Cela fait plus de deux semaines que l’ancien souverain luxembourgeois a pris ses quartiers dans le nord de l’Italie, où il a assisté à la session du Comité international olympique dès le début du mois, puis il a enchaîné avec la 25e édition des Jeux olympiques d’hiver. Le grand-duc Henri assiste à de nombreuses épreuves et il endosse aussi le rôle de remettant lors des cérémonies de remise de médailles, en sa qualité de membre du Comité international olympique (CIO).

Après avoir passé plusieurs jours au bord des pistes de ski, qui sont situées dans l’un des sites olympiques plus au nord et à l’est de l’Italie, le grand-duc Henri était de retour sur le site principal de Milan. Ce jeudi soir, il a été aperçu dans la patinoire où avait lieu l’épreuve du programme libre féminin en patinage artistique. Le grand-duc Henri n’était pas seul pour vivre ce moment plein de grâce. Il était assis à côté de la princesse Nora de Liechtenstein, la sœur du prince souverain Hans-Adam II, qui est elle aussi membre du CIO.


Vingt-quatre patineuses ont dansé sur la glace et ont effectué des figures, tout au long de la soirée. Le grand-duc Henri et la princesse Nora ont été photographiés en train de commenter les passages des sportives et même de rire aux éclats. Cette soirée s’est terminée avec la victoire de l’américaine Alysa Liu, suivie d’un triplé japonais avec Kaori Sakamoto et Ami Nakai, qui ont obtenu la médaille d’argent et la médaille de bronze.