La grande-duchesse Maria Teresa associe faux cuir et sequins pour faire ses adieux aux chefs d’État germanophones

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg accompagnait son époux, le grand-duc Henri, lors de cette deuxième journée de la 20e réunion annuelle informelle des chefs d’État des pays germanophones. Les souverains luxembourgeois avaient convié leurs hôtes étrangers à une séance d’information à l’université de Luxembourg. Pour cette dernière visite des chefs d’État germanophones, la grande-duchesse Maria Teresa avait mis la Belgique à l’honneur avec un ensemble bleu pâle signé Natan, associant faux cuir et sequins.

Lire aussi : La robe Natan de la reine Mathilde pour la fête nationale 2024 sous toutes les coutures

La grande-duchesse Maria Teresa met Natan à l’honneur au dernier jour de la réunion informelle entre chefs d’État germanophones

La 20e réunion annuelle informelle des chefs d’État des pays germanophones s’est poursuivie ce mardi 17 septembre, à la Maison des Sciences humaines de l’Université du Luxembourg. Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg organisent, cette année, cette réunion entre chefs d’État de pays dont l’allemand figure parmi les langues officielles. Seul le président autrichien est absent en raison d’élections législatives qui le retiennent dans son pays.

Le couple grand-ducal avec Viola Amherd, présidente de la Confédération suisse (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)
Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg avec le prince héréditaire Alois et la princesse héréditaire Sophie de Liechtenstein (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : Un nouveau diadème et une robe Natan pour la princesse Élisabeth de Belgique au gala de majorité du prince Christian de Danemark

La présidente de la Confédération suisse, Viola Ahmed, a répondu présent à l’invitation des souverains luxembourg, tout comme le président fédéral allemand Frank-Walter Steinmeier, qui a fait le voyage avec son épouse, Elke Büdenbender. Le roi Philippe de Belgique était accompagné de la reine Mathilde. Quant au prince héréditaire Alois de Liechtenstein, qui représente son père, le souverain Hans-Adam II, depuis 2004, était accompagné de son épouse Sophie.

Les souverains luxembourgeois avec le président fédéral allemand Frank-Walter Steinmeier et son épouse, Elke Büdenbender (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : La reine Máxima choisit Natan pour sa tenue festive du concert de Noël des enfants

Une veste imitation cuir et une jupe à sequins

La réunion s’est déroulée le 16 et le 17 septembre. Ce mardi, au deuxième jour de ce sommet, les souverains luxembourgeois ont conviés leurs invités à débattre avec des experts autour de la thématique de la désinformation. La grande-duchesse Maria Teresa a choisi de mettre la mode belge à l’honneur, autre pays invité de cette réunion, l’allemand étant l’une des trois langues officielles du royaume de Belgique.

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, dans un ensemble Natan bleu pâle, avec le roi Philippe et la reine Mathilde (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa organisent un dîner de prestige au son du violoncelle pour les chefs d’État germanophones

La grande-duchesse Maria Teresa est une bonne cliente de la maison Natan, dirigée par le baron Edouard Vermeulen. Edouard Vermeulen est devenu, au fil des années, le couturier attitré de la reine Mathilde. Mathilde est restée fidèle au couturier qui lui a confectionné sa robe de mariée en 1999. Depuis lors, Edouard Vermeulen et Natan ont habillé d’autres souveraines du Benelux. La grande-duchesse Maria Teresa et la reine Máxima des Pays-Bas portent fréquemment des tenues Natan.

La grande-duchesse Maria Teresa porte un ensemble Natan pour faire ses adieux aux chefs d’État, ici avec le roi Philippe, cousin germain du grand-duc Henri (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Ce mardi, la grande-duchesse Maria Teresa portait une tenue audacieuse, associant un haut en cuir et une jupe à sequins. La veste bleu pâle en imitation cuir est vendue 695 euros. La reine Mathilde, pour sa part, portait un long manteau à motifs brodés signé Esmeralda Ammoun.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr