La grande-duchesse Maria Teresa auprès des filles mères et de leurs enfants dans un centre d’accueil

Hier, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a visité le Centre d’accueil Norbert Ensch, un centre dépendant de la Croix-Rouge, qui vient en aide aux enfants en difficulté. Le Centre est divisé en plusieurs groupes qui viennent en aide aux enfants et à leur famille selon différentes problématiques. La grande-duchesse a visité les groupes Zoé et Yua. Ceux-ci sont destinés à l’accompagnement et au soutien des jeunes filles et mères mineures avec leurs enfants, ainsi que des jeunes femmes enceintes et des familles monoparentales.

Maria Teresa de Luxembourg en visite dans les groupes Zoé et Yua du Centre d’accueil Norbert Ensch

Lors de sa visite, la grande-duchesse a voulu « privilégier les moments d’échanges avec les jeunes filles prises en charge et a ainsi pu rediscuter avec elles de leurs parcours difficiles. Des témoignages forts et bouleversants, qui ne peuvent pas laisser place à l’indifférence », précise la Cour grand-ducale. Suite à cette visite, la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse comptent mettre en place un projet de collaboration avec les équipes du Centre d’accueil.

La grande-duchesse Maria Teresa est présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise depuis 2005. En tant que présidente « la Grande-Duchesse suit de très près les projets et privilégie les rencontres avec les personnes les plus vulnérables depuis des années », comme l’indique le communiqué de la Cour.

En tant que présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a visité les groupes Zoé et Yua du Centre d’accueil Norbert Ensch qui accueillent des enfants en difficultés et des jeunes filles mères (Crédits : WikiCommons)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply