Guillaume de Luxembourg s’intéresse à la jeunesse entrepreneuriale en temps de crise

Le grand-duc héritier Guillaume a organisé une audience avec des responsables d’une association qui aide les jeunes dans leurs désirs d’entreprendre. Le fils du grand-duc Henri a bien entendu voulu savoir quels étaient les enjeux actuels dans le milieu de l’entrepreneuriat, en pleine crise sanitaire.

(Photo : Maison du Grand-Duc)

Le grand-duc héritier invite des représentants du monde entrepreneurial

Le grand-duc héritier Guillaume a rencontre Stéphanie Damé et Patrick Wies, directrice et président des Jonk Entrepreneuren Luxembourg. Cette association « créée en 2005, a pour mission de transmettre aux jeunes le goût d’entreprendre et de les sensibiliser au monde économique et entrepreneurial grâce à des projets intégrés dans l’enseignement luxembourgeois », explique le Palais grand-ducal.

(Photo : Maison du Grand-Duc)

Le fils aîné du chef d’État assure le haut patronage de cette association depuis plus de sept ans. Durant la rencontre, le prince Guillaume était intéressé par les répercutions de la pandémie de coronavirus sur le secteur de l’entrepreneuriat. « Les représentants ont notamment mis en lumière le courage et la volonté des jeunes. Leur envie d’apprendre, de créer, d’innover et d’entreprendre est restée intacte malgré un contexte qui les a forcés à s’adapter. Un dévouement qui rend fier le Prince Guillaume », rapporte le Palais.

L’association a assuré le papa du prince Charles que de initiatives spécifiques ont été prises pour aider les jeunes à entreprendre de manière durable, en adéquation avec le monde de demain.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply