Haakon et Mette-Marit au petit-déjeuner séminaire sur la violence faite aux enfants

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège ont participé au séminaire sur la violence à l’encontre des enfants. Les débats avaient lieu lors d’un petit-déjeuner organisé par la chaine de télé pour enfants NRK Super et l’association Redd Barna, à Oslo. 

Chaque année, NRK Super organise des journées thématiques sur un sujet qui touche les enfants et dont il peut être difficile de parler. Cette année, NRK Super a travaillé avec Redd Barna (Sauvons les enfants, en français) pour mettre l’accent sur la violence à l’encontre des enfants.

Le petit-déjeuner des droits de l’enfant a marqué le début des journées thématiques sur la violence, qui font partie de la semaine de campagne nationale annuelle de Redd Barna contre la violence et les abus. Le directeur de la chaine de télé, Thor Gjermund Eriksen, et la secrétaire générale de Redd Barna, Birgitte Lange, ont inauguré le petit-déjeuner. 

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont entendu les témoignages des représentants du médiateur pour les enfants, du centre de crise, du service de santé scolaire et du bien-être de l’enfance. Gertrud Hafstad, chercheuse au Centre national du savoir sur la violence et le stress traumatique (NKVTS), a présenté les résultats de la nouvelle enquête sur la violence et les abus envers les enfants et les adolescents.

Lors du petit-déjeuner séminaire, il y a eu également la projection en avant-première du nouveau film d’animation Les adultes ne doivent jamais frapper. Les vidéos et le matériel pédagogique seront utilisés dans le cadre de l’enseignement dispensé dans les écoles primaires et secondaires en Norvège. L’objectif du contenu est de fournir aux enfants et aux adultes des outils pouvant aider à faciliter la discussion sur la violence de manière préventive.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr