Henri et Maria Teresa de Luxembourg reçoivent la troisième dose du vaccin

Le grand-duc Henri de Luxembourg et son épouse ont reçu hier soir leur troisième dose du vaccin contre le coronavirus. Le chef d’État luxembourgeois souhaite montrer le bon exemple, alors que le Grand-Duché vient de lancer la nouvelle étape de son plan vaccinal, en proposant une troisième dose aux citoyens.

Lire aussi : Henri et Maria Teresa de Luxembourg vaccinés contre le coronavirus

Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg ont reçu leur «dose booster»

Ce mardi 16 novembre, les députés luxembourgeois de la Chambre ont «adopté une motion invitant à proposer la «dose booster» à l’ensemble de la population. Cela toujours sur base du volontariat», explique le Luxemburger Wort. Ni une ni deux, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, toujours «solidaires de toutes les personnes mobilisées contre la pandémie», comme le précise la Cour grand-ducale, ont pris la direction d’un centre de vaccination.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Depuis cette semaine, les Luxembourgeois de plus de 65 ans peuvent bénéficier d’un rappel. En septembre, le pays a déjà commencé à revacciner les personnes ayant une santé fragile ainsi que les personnes âgées de 75 ans ou plus.

Les souverains luxembourgeois «ont reçu hier soir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 de manière à maintenir un niveau élevé de protection face aux formes graves de la maladie», précise la Cour grand-ducale, accompagnant son communiqué de deux photos des souverains dans un centre de vaccination de la capitale.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Le grand-duc Henri, 66 ans, et la grande-duchesse Maria Teresa, 65 ans, ne sont pas les premiers souverains à recevoir leur nouvelle dose de rappel du vaccin. Il y a quelques jours, le roi Harald et la reine Sonja étaient les premiers monarques européens à communiquer sur leur troisième injection. Ils ont tous deux 84 ans. Henri et Maria Teresa figuraient par contre parmi les derniers monarques européens à recevoir leur première dose, le 22 avril dernier, en raison du plan vaccinal en vigueur dans leur pays.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr