Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa sont depuis 3 jours à Angoulême. Ils ne font pas uniquement de la villégiature. Ils participent aussi au Festival du film francophone, qui met cette année à l’honneur des productions luxembourgeoises. Hier, les souverains luxembourgeois ont assisté à deux projections, avant de participer à la cérémonie de clôture et à la remise des prix, en soirée.
Maria Teresa au Festival du film francophone d’Angoulême ce dimanche
Dans l’après-midi, Henri et Maria Teresa ont assisté à la projection du film Black Dju du regretté Pol Cruchten, grand réalisateur luxembourgeois. Ils ont aussi vu le documentaire Et si New-York s’appelait Angoulême ?, réalisé par la déléguée générale du festival. Cette année, 9 films luxembourgeois étaient projetés dans le cadre du festival. Hier, le couple grand-ducal avait rencontré Catherine Deneuve, juste avant la projection du film Les Hirondelles de Kaboul, qui sera récompensé plus tard dans la soirée.
Leur séjour angoumoisin touche à sa fin
Depuis plusieurs jours, LL.AA.RR. profitent du soleil angoumoisin, alternant visites, moments de détente et projections de films. La veille, Henri et Maria Teresa se sont baladés dans le marché d’Angoulême, discutant tranquillement avec les commerçants. Après un déjeuner à la mairie d’Angoulême, la délégation a visité la cathédrale et le grand-duc s’est recueilli devant la statue de Jean d’Orléans, un aïeul lointain. Ils ont ensuite regardé le film Les Hirondelles de Kaboul, avant de participer au diner VIP qui accompagnait la projection.