Le prince héritier Daniel, ancien professeur d’éducation physique, a l’habitude d’honorer les engagements officiels de la Couronne suédoise liés au sport. Une fois de plus, il a inauguré ce weekend un parc pour jeunes, de la nouvelle initiative Pep.
Inauguration du premier parc Pep en Suède
Le 100 mètres Pep mis en place par la société Generation Pep, est un parcours en plein air installé à Huvudsta. Il est le premier parc Pep de Suède mais certainement pas le dernier.
L’époux de la princesse héritière Victoria, en compagnie de Carolina Klüft, chef des opérations de Generation Pep, du président du conseil municipal de Solna, Pehr Granfalk, et du directeur général adjoint de Fabege, Klaus Hansen Vikström, a ouvert le premier parc Pep de Suède.
« Nous avons en nous un plaisir naturel de bouger »
Dans son discours, le prince a déclaré : « Dans la société moderne, nous nous asseyons davantage, adultes et enfants. Pour de nombreux enfants, l’aventure est passée du jeu actif en plein air au passif et à la sédentarité à l’intérieur, devant l’écran. Cependant, je suis convaincu que nous tous, enfants adultes, avons en nous un plaisir naturel de bouger. Il faut juste le trouver ! »