L’infante Elena d’Espagne a consacré son dimanche à tenir un stand au marché de Noël de la Fondation Mapfre, à Madrid. La sœur du roi Felipe VI s’est fondue parmi les bénévoles pour aider la fondation à récolter des fonds pour améliorer la qualité de vie des enfants atteints de maladies neurologiques et métaboliques.
Lire aussi : L’infante Elena et la princesse Béatrice d’Orléans aident Simoneta à poursuivre l’œuvre de l’infante Pilar
L’infante Elena tient un stand au marché de Noël de la Fondation Mapfre
Depuis l’accession au trône de leur frère en 2014, l’infante Elena et l’infante Cristina d’Espagne ne travaillent plus pour la monarchie. Elena, l’aînée de la fratrie, travaille même pour la Fondation Mapfre depuis 2008. Mapfre est la plus grande entreprise d’assurance d’Espagne et sa fondation fait partie des œuvres les plus actives dans le pays. L’infante Elena, 61 ans, dirige le département des projets sociaux et culturels de cette fondation.

Lire aussi : La reine Sofia et l’infante Elena réunies lors d’un rare engagement public conjoint
Ce 14 décembre 2025, l’infante Elena a rejoint ses collègues qui ont accepté de consacrer leur dimanche à l’organisation d’un marché de Noël caritatif. La Fondation Mapfre, qui fête ses 50 ans cette année, collecte de l’argent à travers différentes initiatives et événements tout au long de l’année. Le marché de Noël à l’hôtel Wellington est un grand moment solidaire qui permet aux visiteurs de faire quelques dernières emplettes de Noël avant les fêtes et en même temps de contribuer à une bonne cause.
Lire aussi : L’apparition publique et spontanée des infantes Elena et Cristina lors d’un hommage inattendu
La fille aînée du roi Juan Carlos se fond parmi les bénévoles
Cette année, l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Guerreros Púrpura, qui œuvre à l’amélioration de la qualité de vie des enfants atteints de maladies neurologiques et métaboliques. L’infante Elena a tenu un stand qui vendait des cookies, des pots de miel, des scones et des parts de « Rescón de Reyes », la version espagnole de la galette de Rois. L’infante Elena portait un t-shirt blanc comme tous les autres bénévoles, ainsi que des baskets blanches avec des lacets rouges, les deux couleurs du logo de la fondation.

Lire aussi : L’infante Elena porte une ménine en broche pour rencontrer les médaillés paralympiques
Au lendemain du marché, la fondation a remercié tous les visiteurs sur ses réseaux sociaux : « Grâce à votre participation, nous avons pu récolter une somme fantastique, qui se traduira par un soutien direct pour ceux qui en ont le plus besoin ». La fondation a qualifié cette édition « d’inoubliable », grâce à la participation des employés de la fondation qui ont endossé le rôle de bénévoles durant leur week-end, dont l’infante Elena.