Le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne faisaient partie du groupe de fiers parents qui assistaient à la remise de diplôme de leurs enfants au pensionnat de l’UWC Atlantic College, au pays de Galles. Deux ans après avoir assisté à la remise du baccalauréat de leur fille aînée, c’est leur deuxième fille, l’infante Sofia, qui a récupéré son diplôme ce samedi.
Lire aussi : L’infante Sofia assure son tout premier engagement en solo
L’infante Sofia diplômée au pays de Galles en présence du roi Felipe et de la reine Letizia
Ce 24 mai 2025, l’infante Sofia a obtenu son baccalauréat international à l’UWC Atlantic College, deux après sa sœur aînée. La princesse Leonor a elle aussi décroché son diplôme dans ce même établissement. Les deux filles du roi Felipe VI et de la reine Letizia sont dorénavant diplômées.

Lire aussi : L’infante Sofia en toute simplicité sur ses nouveaux portraits souriants pour sa majorité
Ce samedi 24 mai, le roi Felipe VI, 57 ans, et la reine Letizia, 52 ans, se sont rendus au château de Saint-Donat, à Llantwit Major, qui abrite l’Atlantic College, un des pensionnats du réseau d’écoles internationales UWC. Cette école attire les royautés car la princesse Leonor avait pour camarade de classe la princesse Alexia des Pays-Bas. Avant elles, c’est la princesse Elisabeth de Belgique qui a fréquenté cette école. Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a également obtenu son diplôme secondaire dans cet établissement dans les années 80.

Lire aussi : L’infante Sofia distinguée par son père de l’ordre d’Isabelle la Catholique
L’infante Sofia est diplômée de l’UWC Atlantic College deux ans après la princesse Leonor
Avant d’annoncer qu’elle intégrerait l’UWC Atlantic College, la presse espagnole avait spéculé sur des études sportives, l’infante Sofia étant particulièrement passionnée par le football. Dans quelque temps, la Maison royale devrait également annoncer quelle sera la suite du parcours de Sofia. On sait déjà qu’elle ne marchera pas dans les traces de sa sœur aînée car elle n’envisage pas d’intégrer l’armée. L’infante Sofia devrait donc entamer ses études universitaires à la rentrée prochaine.

Le 29 avril, l’infante Sofia a fêté sa majorité en toute discrétion, étant en pleine période d’examens au pays de Galles le jour de son 18e anniversaire. Actuellement deuxième dans l’ordre de succession au trône espagnol, l’infante Sofia marche dans l’ombre de sa sœur aînée, la princesse des Asturies, éduquée depuis son plus jeune âge à assumer un jour le rôle de Reine. Les deux sœurs sont très fusionnelles mais rien ne promet que Sofia travaille un jour pour la Couronne à côté de Leonor. Les deux sœurs du roi Felipe ont, par exemple, travaillé pour la Couronne jusqu’à l’abdication de leur père et l’accession au trône de leur frère.