Jazmin et Alexandre Grimaldi dans les pas de leur grand-mère Grace Kelly à Los Angeles

Les deux premiers enfants du prince Albert II de Monaco se sont retrouvés à Los Angeles pour effectuer une visite sur les traces de leur grand-mère. Jazmin Grace Grimaldi et son demi-frère, Alexandre Grimaldi, ont visité les studios de la Paramount, où Grace Kelly a tourné certains de ces films emblématiques.

Lire aussi : La fille aînée du prince Albert II, Jazmin Grace Grimaldi, s’est séparée après neuf ans de relation

Les deux enfants aînés du prince Albert II se retrouvent à Los Angeles

Grace Kelly a longtemps été sous contrat avec la MGM, qui avait même réalisé le film de son mariage avec le prince Rainier III en 1956, en dédommagement de sa rupture de contrat en devenant princesse. Cependant, certains films réalisés par Alfred Hitchcock en 1954 et 1955, dont Fenêtre sur cour, Le crime était presque parfait et La main au collet, ont donc été tournés dans les studios de la Paramount. Récemment, deux descendants de la princesse Grace ont marché dans ses pas en Californie.

Les deux premiers enfants du prince Albert II se retrouvent en Californie sur les traces de leur grand-mère (Photo : Instagram/jazmingrimaldi)

Lire aussi : Le prince Albert II et Nicole Coste réunis pour les 20 ans de leur fils Alexandre Grimaldi

Jazmin Grace Grimaldi, 33 ans, et son demi-frère, Alexandre Grimaldi, 22 ans, se sont retrouvés aux États-Unis pour effectuer cette visite dans les studios où a tourné leur grand-mère dans les années 50. Jazmin et Alexandre sont les deux premiers enfants du prince Albert II de Monaco, nés de relations antérieures à son mariage avec Charlène.

Lire aussi : Le prince Albert II et sa fille Jazmin à New York avec Michael Douglas pour perpétuer le travail de la princesse Grace

Jazmin Grace et Alexandre Grimaldi visitent la loge de Grace Kelly

« Mon frère et moi avons récemment eu l’occasion de visiter les studios Paramount et de littéralement marcher dans les pas de notre grand-mère », a expliqué Jazmin Grace sur son compte Instagram, en partageant quelques photos de cette visite. Comme sa grand-mère, Jazmin veut devenir comédienne et elle est donc fascinée par la carrière d’actrice de Grace Kelly.

Jazmin Grace Grimaldi en visite dans les studios de la Paramount où a travaillé sa grand-mère dans les années 50 (Photo : Instagram/jazmingrimaldi)

« En tant qu’artiste, actrice et chanteuse, cette expérience a été très spéciale pour moi », explique Jazmin. « Même si nous ne nous sommes jamais rencontrées dans cette vie, je ressens un lien sacré avec elle ». Lors de la visite dans les studios, Jazmin et Alexandre ont pu mettre les pieds sur les plateaux qui ont servi au tournage des films d’Alfred Hitchock et dans la loge de leur aïeule.

Jazmin, qui était beaucoup plus discrète en 2025, a profité de cette publication pour envoyer ses vœux et revenir sur cette année. « J’ai pris beaucoup de temps précieux cette année et je suis reconnaissante pour les moments où j’ai pu réfléchir et me connecter à moi-même, à mes passions, à mes racines, à mon histoire et à mon héritage. Je lève mon verre à la belle dynamique de la nouvelle année et à tous les progrès accomplis. »

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr