Le prince Albert II et Nicole Coste réunis pour les 20 ans de leur fils Alexandre Grimaldi

Le 24 août 2023, Alexandre Grimaldi fêtait son 20e anniversaire entouré des siens. Le jeune homme avait même réussi à réunir ses deux parents, ses grands frères et sa sœur aînée autour de la même table. Nicole Coste a partagé une photo de cette réunion de famille sur ses réseaux sociaux.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco accompagnent leurs parents sur le balcon pour observer le feu de la Saint-Jean

Alexandre Grimaldi, Albert II de Monaco, Jazmin Grace Grimaldi et Nicole Coste réunis sur la même photo

Le prince Albert II de Monaco, 65 ans, a retrouvé son fils aîné, Alexandre Grimaldi, ce jeudi, alors qu’il fêtait son anniversaire. Le lendemain, Nicole Coste, 51 ans, a partagé une photo de cette rare réunion de famille sur son compte Instagram. Alexandre Grimaldi, qui fait des études de business et de management dans une université au Royaume-Uni, a eu le plaisir de retrouver son père autour d’une table fleurie.

Alexandre Grimaldi photographié en juillet 2021 à Cannes avec sa mère, Nicole Coste (Photo : Foc Kan/FilmMagic/Getty Images)

Les deux frères aînés d’Alexandre, issus d’une première relation de Nicole, apparaissent sur ce cliché exceptionnel. Autre surprise, Jazmin Grace Grimaldi, 31 ans, fille aînée du souverain monégasque, était également présente. « C’est ma grande soeur et je l’aime comme j’adore mes deux grands frères du côté de ma mère », expliquait récemment Alexandre au cours d’une interview accordée au magazine Point de Vue.

Sur l’une des trois photos partagées ce vendredi par Nicole Coste, on peut aussi voir le beau gâteau d’anniversaire auquel a eu droit Alexandre. Le gâteau bicolore est recouvert d’un glaçage blanc et rouge, les couleurs monégasques. Il est aussi décoré des armoiries des Grimaldi.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco terminent leur week-end au cirque en famille

Le fils aîné du prince Albert II fête ses 20 ans entouré de ses deux parents

Seuls les enfants de la princesse Charlène manquaient à l’appel. Si Alexandre assure que les adèlphes s’entendent « tous très bien », les opportunités de voir Jacques et Gabriella, son petit frère et sa petite sœur, sont un peu moins fréquentes. Alexandre Grimaldi assure « partager de la tendresse ».

Lire aussi : Charlène, Jacques et Gabriella de Monaco, Raphaël Elmaleh et Charlotte Casiraghi inaugurent le « Village de Noël au Spitzberg »

À 20 ans, le jeune homme a assuré que son premier objectif était de terminer ses études. Même s’il partage de nombreuses passions avec son père, il n’est pas encore question d’envisager une vie active publique sur le Rocher. Alexandre, que l’on a pu voir récemment au premier rang de défilés de moden a aussi fait savoir qu’il ne souhaitait pas se lancer dans le mannequinat ni défiler par respect pour la fonction de son père, même s’il n’exclut pas de devenir ambassadeur pour l’une ou l’autre marque qu’il apprécie.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr