Ce vendredi 14 mai, le prince Charles a passé sa journée au pays de Galles, assurant plusieurs visites à Cardiff et Merthyr Tydfil. Les visites d’une ancienne synagogue, d’une entreprise familiale et d’une banque alimentaire étaient au programme.
Le prince Charles visite une entreprise de fabrication de matériel de survie
C’est à Cardiff que la journée du prince Charles a commencé. Dans la capitale, le prince de Galles avait rendez-vous BCB International Cardiff, une entreprise familiale qui fabrique des équipements de survie, médicaux et défensifs utilisés par les forces armées et les travailleurs de la santé depuis 160 ans.
BCB International has over the years produced a range of unique survival products including shark repellent and ballistic protective underwear!
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) May 14, 2021
During the visit today, The Prince was shown some of their products, including a Polar survival kit, which will be used in the Arctic. pic.twitter.com/rVErTP59yJ
Pendant la pandémie mondiale de coronavirus l’entreprise a fait don d’un certain nombre de masques de protection et d’équipements de protection individuelle à des pays comme le Yémen, le Liban et la Guyane. Les autres produits fabriqués par BCB comprennent le désinfectant pour les mains, les lingettes désinfectantes et les thermomètres.
Le prince Charles en visite dans une banque alimentaire
Le prince de Galles s’est ensuite rendu à Engine House à Merthyr Tydfil. The Engine House fonctionne comme une banque alimentaire locale. Au cours de sa visite, le prince Charles a rencontré et parlé avec les bénévoles et le personnel qui coordonnent l’installation. Les locaux ont a également hébergé un centre de test covid pendant la crise.
In Merthyr Tydfil, The Prince of Wales meets volunteers at The Engine House, a community hub and food bank.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) May 14, 2021
The centre was also one of the first Covid-19 mass testing centres in Wales. pic.twitter.com/VyGFnAWKSO
Le fils ainé de la reine Elizabeth II a également rencontré et parlé avec le personnel militaire et du secteur public impliqué dans le processus de test. La communauté de Merthyr Tydfil a été considérée comme l’une des régions les plus touchées du Royaume-Uni pendant la crise, signalant en moyenne 741 cas de contamination pour 100 000 habitants.
Le prince Charles découvre une synagogue galloise désaffectée
Pour terminer la journée, le prince a visité la synagogue Merthyr Tydfil. Cette synagogue est abandonnée depuis 2006. Un projet de rénovation est en cours. Le bâtiment date des années 1800 et est assez vétuste.
Continuing his visit to Wales, The Prince finds out about @JewishheritageF’s plans to restore the Grade II listed Merthyr Tydfil Synagogue.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) May 14, 2021
HRH tours the building and hears about the plans to restore the synagogue to a Welsh Jewish heritage and education centre. pic.twitter.com/p6SRJy0hpJ
Le prince Charles a visité le temple et a rencontré les responsables du projet de rénovation pour en savoir plus sur la façon dont ce bâtiment qui fait partie du patrimoine architectural et éducatif gallois allait reprendre vie. La synagogue a été témoin de plus de 200 ans de l’histoire de la communauté juive galloise.