La dernière apparition publique de la princesse de Galles remontait à la finale du tournoi de Wimbledon, une absence de sept semaines pour les tabloïds britanniques qui scrutent chacune des sorties de la belle-fille du roi Charles III. Ce 4 septembre, le prince William et la princesse Catherine ont effectué leur premier engagement public conjoint de la rentrée, en visitant les nouveaux jardins du Musée d’histoire naturelle.
Le retour remarqué de la princesse de Galles avec un changement capillaire
Le 13 juillet dernier, la princesse de Galles remettait le trophée à Jannik Sinner, vainqueur du tournoi de Wimbledon, en présence du prince de Galles et de leurs deux premiers enfants, le prince George et la princesse Charlotte. Depuis lors, Kate est aux abonnés absents et sept semaines sans nouvelles commençaient à se faire ressentir du côté des tabloïds britanniques, qui commentent chacune de ses apparitions.

Lire aussi : Décès de la princesse Dorothea, cousine germaine du roi Charles III, en Belgique
Ce jeudi 4 septembre, le couple héritier britannique a effectué son premier engagement de rentrée, ce qui était aussi la première apparition de Catherine depuis la finale de Wimbledon. Le prince William, lui, avait encore assisté plus tard à la finale de la Coupe d’Europe féminine de football avec sa fille. La famille avait également été aperçue brièvement à travers les vitres de leur Range Rover alors qu’elle se rendait à l’office du dimanche en Écosse, durant ses vacances auprès du roi Charles à Balmoral.

Lire aussi : Le prince William et sa famille déménagent dans un manoir forestier à Windsor
Le prince William et la princesse Catherine découvrent les jardins récemment aménagés au Musée d’histoire naturelle de Londres
Ce premier engagement de rentrée était dédié à la culture et au patrimoine. Le prince William, 43 ans, et la princesse Catherine, 43 ans, ont visité les jardins du Musée d’histoire naturelle de Londres. Comme on pouvait s’y attendre, c’est l’allure de la princesse de Galles, qui a éclairci ses longs cheveux durant l’été, qui a retenu l’attention des journalistes.

« La princesse arborait ses habituelles mèches châtain chocolat, plus blondes que jamais », écrit Hello, qui évoque des cheveux avec des « reflets sable. » Le tabloïd Daily Mail, qui consacre aussi un article à la couleur de cheveux de la princesse de Galles, rappelle que la famille a passé plusieurs semaines à bronzer sur un superyacht en Grèce, ce qui explique peut-être sa nouvelle couleur.

Lire aussi : La princesse de Galles assiste en famille à la revanche de Sinner à Wimbledon
Les nouveaux jardins du Musée d’histoire naturelle sont en réalité déjà ouverts depuis 2024. Ils ont été aménagés dans le cadre de l’initiative Mouvement pour la nature urbaine qui est mis en place par le musée. Le musée veut aider les gens à se sentir plus connectés à la nature et confiants dans leur capacité à la protéger. Le musée décrit ses jardins comme « un laboratoire vivant qui offre un havre de paix en plein cœur de la ville ». On peut y apercevoir aussi des libellules voler au-dessus des plans d’eau et profiter du chant des oiseaux. « Des petits micro-organismes qui maintiennent nos sols en bonne santé jusqu’aux renards qui jouent parmi nos arbres et buissons, il y a tant à découvrir. »