Ce 8 mars 2024, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, la princesse héritière Katherine de Serbie a organisé son traditionnel déjeuner pour les femmes. Sont invitées à ce lunch des femmes inspirantes et éminentes qui sont admirées par l’épouse du chef de la famille royale de Serbie.
Lire aussi : Alexander et Katherine de Serbie offrent une clarinette à un jeune musicien prometteur
La princesse héritière Katherine partage un lunch avec les femmes les plus éminentes de Serbie
C’est une tradition que perpétue chaque année la princesse héritière Katherine, 80 ans, à la date du 8 mars, Journée internationale de la femme. Afin d’honorer les femmes inspirantes de Serbie, Katherine invite à déjeuner des hautes fonctionnaires d’organes gouvernementaux, des épouses de hauts fonctionnaires, des ambassadrices, des représentantes d’organisations internationales, des personnalités distinguées et des femmes d’affaires.

Ce déjeuner est une célébration de la contribution des femmes à la société. Il sert aussi à confirmer les liens et l’amitié solide qu’il y a entre les dames éminentes de Serbie et l’épouse du chef de la famille royale. La princesse héritière Katherine est « très heureuse de pouvoir réunir une fois de plus les dames » distinguées du pays au Palais royal de Belgrade.

Lire aussi : La princesse héritière Katherine distinguée de l’ordre de l’Étoile de Karageorge par le président serbe
Pendant le déjeuner, les dames ont apprécié la performance merveilleuse et inspirante des jeunes chanteurs de la chorale BeoBalet, ainsi que de Lana Zorjan, une jeune violoniste. Après le déjeuner, le prince héritier Alexander a offert des fleurs à toutes les invitées.

« Nous devons toujours nous rappeler le rôle important que jouent les femmes dans la société. En tant que femmes, nous sommes responsables de rendre le monde meilleur pour tous. Nous contribuons au monde avec joie, énergie et de nouvelles idées, mais aussi en nous soutenant mutuellement dans la réalisation de nos objectifs communs », a déclaré la princesse héritière Katherine.


« Je suis fière des femmes serbes qui font avancer cette société. Je voudrais également profiter de cette occasion pour inviter aujourd’hui, comme chaque année, toutes les femmes à s’unir pour promouvoir les activités humanitaires et rendre notre pays et le monde entier meilleurs et plus beaux. Mes chères dames, grands-mères, mères, filles, prenez soin de vous, soyez en bonne santé, aimez la vie, soyez humaines et continuez à être le pilier le plus solide de notre monde ».