Le prince héritier Alexander et la princesse héritière Katherine ont organisé une cérémonie au palais royal de Belgrade, ce jeudi 22 février, afin de remettre une clarinette de concert au jeune virtuose Andrija Jasarervic. Grâce à une généreuse donatrice qui soutient les actions de la princesse héritière Katherine, le jeune clarinettiste pourra poursuivre sa formation de haut niveau avec un nouvel instrument.
Lire aussi : La princesse héritière Katherine distinguée de l’ordre de l’Étoile de Karageorge par le président serbe
Le prince héritier Alexander et la princesse héritière Katherine invitent un jeune clarinettiste pour lui remettre un nouvel instrument
Le prince héritier Alexander, fils unique du roi Pierre II de Yougoslavie, et son épouse, la princesse héritière Katherine, ont officiellement présenté une nouvelle clarinette de concert au jeune virtuose Andrija Jasarevic pour le soutenir dans son chemin de formation continue et de développement professionnel.

La clarinette Buffet Crampon a été achetée grâce à l’organisation humanitaire Lifeline de Chicago, fondée par la princesse héritière Katherine et dont elle assure le patronage depuis 30 ans. Le palais précise que les fonds proviennent d’une donatrice spécifique, Nada Stevens, qui a fait don de la somme à l’association de la princesse héritière Katherine, spécifiquement pour l’achat de la clarinette.


Lire aussi : Alexander et Katherine de Serbie gâtent 1000 enfants au palais Blanc pour Noël
Andrija Jasarevic est étudiant en première année à la Faculté des Arts de l’Université de Nis et est actuellement le seul clarinettiste de premier cycle de l’université. « Il vit à Aleksinac et voyage chaque jour en bus ou en auto-stop pour se rendre à ses cours », précise le palais. « Il est très important que nous soutenions les jeunes, car ils sont notre avenir », a déclaré la princesse héritière Katherine. La famille du jeune homme n’avait pas les moyens financiers d’acheter une clarinette de concert qui lui permette de poursuivre sa formation de haut niveau. Andrija devrait un jour devenir le premier membre de sa famille à obtenir un diplôme d’enseignement supérieur.

En guise de remerciement, Andrija Jasarevic a offert un récital au couple royal et à sa famille. Le palais précise qu’il n’a pas pu démontrer ses talents avec la nouvelle clarinette, car il doit à présent se familiariser avec son nouvel instrument. Il utilise son ancienne clarinette depuis 10 ans maintenant.