La princesse héritière Victoria a visité l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm

Le vendredi 6 mars, la princesse héritière Victoria a visité le SIPRI, l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm. La visite a commencé avec Jan Eliasson, président du SIPRI, qui a accueilli la princesse héritière Victoria et Dan Smith, chef du SIPRI. Il a fait le point sur les travaux du SIPRI en 2019. 

(Pelle T Nilsson/SPA)

Par la suite, la princesse héritière Victoria a reçu des informations sur les risques pour la sécurité liés au climat et l’incertitude croissante dans le monde due à la faim et au manque de nourriture. Pour terminer, Sigrún Rawet, directeur adjoint du SIPRI, a fait le point sur le Forum de Stockholm sur la paix et le développement 2020. Le SIPRI est un institut de recherche international indépendant qui étudie les questions de paix et de conflit en mettant l’accent sur le désarmement. Le SIPRI a été fondé en 1966 pour marquer 150 ans de paix ininterrompue en Suède.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr