Lord Ivar Mountbatten a annoncé les fiançailles de sa fille aînée Ella, filleule du duc d’Édimbourg. Lord Ivar, connu comme étant le premier membre de la famille royale britannique ayant fait son coming out, a fait part de sa joie sur les réseaux sociaux et accorde toute sa confiance en son futur gendre.
Lire aussi : Fiançailles dans la famille du comte d’Udekem d’Acoz
Ella Mountbatten va épouser Fergus Wright
Lord Ivar Mountbatten, 62 ans, est « ravi d’annoncer les fiançailles » de sa fille aînée, Ella Mountbatten. Lord Ivar est un des fils du 3e marquis de Milford Haven. Son frère aîné est le 4e marquis et le chef de la famille. Lord Ivar est le premier membre de la famille royale britannique ouvertement homosexuel et s’est marié avec James Coyle en 2018. Avant son mariage gay, Lord Ivar a été marié de 1994 à 2011 à Penelope avec qui il a eu trois filles : Ella, Alexandra et Louise.

Lire aussi : Rafael Nadal devient le marquis de Llevant de Mallorca
Ella Mountbatten, 29 ans, a accepté la demande de son petit ami Fergus Wright. Le cousin de la famille royale britannique a annoncé la nouvelle ce samedi 26 juillet 2025 sur ses réseaux sociaux, en partageant une photo de sa fille Ella présentant fièrement la bague comprenant un émeraude central, entouré de diamants. Ella Mountbatten est la filleule du prince Edward, duc d’Édimbourg. Sa sœur Alexandra a pour marraine la duchesse d’Édimbourg. À l’inverse, Lord Ivar Mountbatten est le parrain de Lady Louise Windsor-Mountbatten, la fille du duc et de la duchesse d’Édimbourg.

Lire aussi : La princesse Élisabeth repérée dans une robe arc-en-ciel et bien entourée en Gironde, au château royal de Cazeneuve
Le duc d’Édimbourg représentera-t-il la famille royale au mariage de sa filleule ?
Lord Ivar Mountbatten est heureux que son futur gendre se soit jeté à l’eau. « Ferg n’est pas du genre à se précipiter, je suis donc extrêmement heureuse qu’il ait enfin mis fin à notre supplice ! », explique l’aristocrate. Le cousin du roi Charles III est même connu de l’autre côté de l’Atlantique après avoir participé, il y a quelques mois, à l’émission The Traitors, la version américaine des Traîtres. Ivar Mountbatten a même remporté l’émission avec trois autres « loyaux », dont faisait partie Dylan Efron, le frère de Zac Efron.

Lire aussi : Lady Victoria Hervey détonne à Ascot : la sœur du marquis de Bristol se fait remarquer avec sa robe originale
Lord Ivar ne tarit pas d’éloges concernant Fergus : « Je sais qu’il veillera sur ma fille jusqu’à sa mort et ils ne pourraient pas être mieux assortis ». Lord Ivar termine son message à sa fille et à son futur beau-fils, en leur donnant un petit conseil : « Profitez pleinement de ce moment précieux de votre vie. Je vous embrasse tous les deux avec beaucoup d’affection ».

Lord Ivar Mountbatten est un descendant de la reine Victoria. Comme le roi Charles III, il est aussi l’arrière-petit-fils du prince Louis de Battenberg, lui-même petit-fils du grand-duc Louis II de Hesse. Le prince Alexandre de Hesse, fils du grand-duc Louis II, avait épousé en 1851 la comtesse Julia. Après ce mariage inégal, le grand-duc Louis II a conféré le titre de comtesse de Battenberg à sa nouvelle belle-fille, titre qui fut ensuite élevé au rang de princesse. Le titre a été créé pour être transmis à sa descendance. Les princes de Battenberg sont une branche morganatique de la famille de Hesse. Les princes de Battenberg installés au Royaume-Uni ont anglicisé leur nom lors de leur naturalisation, après la Première Guerre mondiale. C’est ainsi que les Battenberg sont devenus Mountbatten. Le prince Louis de Battenberg, fils d’Alexandre, est devenu Louis Mountbatten. En échange de cette naturalisation, il reçut le titre de marquis de Mildford Haven, titre toujours porté par le chef de famille. Lord Louis a épousé sa cousine Victoria, elle-même descendante du grand-duc de Hesse et petite-fille de la reine Victoria par sa mère.