La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ont organisé une fête au château de Saint-Tropez pour le lancement de leur première collaboration dans l’univers de la mode. Les filles du duc de Castro ont participé à la création d’une collection capsule avec la marque de sacs à main trompe-l’œil Olympia Le-Tan. Cette collection s’inspire des racines familiales des princesses qui chérissent tant la culture et l’histoire du sud de l’Italie.
Lire aussi : Le prince Laurent et ses enfants repérés au Club 55 de Saint-Tropez avec la famille royale des Deux-Siciles
Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara signent quatre minaudières trompe-l’œil Olympia-Le Tan
Naples et la Sicile s’invitent chez Olympia Le-Tan, qui sort cet été la collection de sacs Dolce Vita Del Mezzogiorno. La princesse Maria Carolina, 22 ans, et sa sœur, la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles, 20 ans, ont apporté leur vision créative à ce projet. Les princesses, descendantes des rois des Deux-Siciles ayant régné sur la moitié sud de l’Italie jusqu’au 19e siècle, ont célébré leurs origines italiennes à travers cette collection qui sent bon le citron, la carbonara et le tiramisu.

Lire aussi : Le prince Albert II adoube l’intégration des princesses Maria Carolina et Maria Chiara au Yacht Club de Monaco
Il y a quelques jours, le prince Charles et la princesse Camilla, duc et duchesse de Castro, ont ouvert les portes de leur château de Saint-Tropez aux invités de la marque Olympia Le-Tan, afin de célébrer comme il se doit le lancement de la collection capsule de leurs filles. « Chaque sac raconte une histoire et s’inspire d’un souvenir qui nous tient à cœur », explique la princesse Maria Carolina, fille aînée du chef de la famille royale. « Nous espérons que vous les aimerez autant que nous ! », ajoute sa sœur cadette.

Les deux sœurs, diplômées l’institut Marangoni, une prestigieuse école de mode à Paris, portent également des titres qui rendent hommage aux deux parties de l’ancien royaume des Deux-Siciles, en deça et au-delà du Phare. Maria Carolina est duchesse de Calabre et de Palerme, et la princesse Maria Chiara est duchesse de Capri et de Noto.
L’Italie s’invite au château de Saint-Tropez pour le lancement de la collection Dolce Vita Del Mezzogiorno
Olympia Le-Tan et Grégory Bernard ont lancé leur marque en 2009, créant des sacs reconnaissables en forme de livres fermés. Plusieurs personnalités ont déjà collaboré à la création de broderies pour illustrer les fausses couvertures. On se souvient des sacs créés par la princesse Maria Olympia de Grèce en 2023. Ces sacs imitaient des couvertures de livres de recettes de cocktails.

Au château de Saint-Tropez, les invités VIP ont pu découvrir en exclusivité les quatre sacs créés par les princesses Maria Carolina et Maria Chiara. Le premier, intitulé Napoli, est un hommage à la ville de cœur des princesses. Naples fut la capitale de ce grand royaume sur lequel ont régné leurs ancêtres. L’illustration de la couverture dépeint une virée romantique en Vespa, devant un coucher de soleil au-dessus du Vésuve. Le deuxième sac, intitulé Les Inséparables, est un clin d’œil aux deux sœurs représentées par deux oiseaux inséparables.

Le troisième sac est un hommage à quelques grands plats italiens, prenant l’allure d’un menu typique : Spritz, carbonara, tiramisu et « amore ». Enfin, le quatrième sac de cette collection capsule est intitulé Sicilian Legends. On y voit une célèbre tête de Maure couronnée, entouré de citrons et de végétaux typiques du sud de l’Italie. Les sacs sont brodés à la main et sont vendus entre 1 654 euros et 2 289 euros. « Cette collection transforme souvenirs personnels et symboles culturels en quatre minaudières brodées à la main, alliant joie, identité et élégance italienne intemporelle », explique la marque. « Profondément attachées à leurs racines culturelles, les sœurs s’attachent à célébrer leur héritage par l’expression artistique et le dialogue contemporain. »