Maria de Roumanie visite une prison et son programme de thérapie canine

La dernière sœur de la princesse Margareta, Maria, a représenté la Couronne de Roumanie cette semaine, en se rendant dans une prison du pays. La princesse Maria est la cinquième fille du dernier roi de Roumanie, qui épaule souvent sa sœur aînée, désignée comme Gardienne de la Couronne, après des disputes familiales autour de Nicholas Medforth-Mills.

Marie de Roumanie parmi les prisonniers et les éducateurs (photo : Familia Regala)
La princesse Maria de Roumanie visite une prison

La princesse Maria de Roumanie en visite dans le centre pénitencier de Jilava

La princesse Maria est l’une des plus fidèles représentantes de la Couronne roumaine avec sa sœur Elena, lorsque leur sœur ainée Margareta ne peut être présente. Cette semaine encore, la princesse Maria a accepté de se rendre dans le pénitencier de Jilava. À son accueil dans la prison, elle a été reçue par la directrice adjointe, Cristina Teoroc. Au programme, la découverte des activités mises en place pour occuper les prisonniers.

Thérapie canine pour les prisonniers

Dans ce programme d’aide aux détenus, la prison de Jilava propose un Centre de réintégration sociale, qui a été présenté à la princesse. Maria de Roumanie s’est entretenue avec les détenus qui bénéficient d’un programme de réintégration. L’organisation humanitaire Concordia aide notamment à financer des cours de thérapie canine.

Différentes activités de réintégration sont organisées à Jivala (photo : Familia Regala)
Des cours de dressage canin ont des vertus thérapeutiques (photo : Familia Regala)
(photo : Familia Regala)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply