Mary de Danemark inaugure la conférence Women Against Violence 2019 qui lutte contre les violences faites aux femmes

Vendredi après-midi, la princesse héritière Mary, présidente de la Mary Foundation et Défenseur de l’Organisation nationale des centres de crise pour les femmes (LOKK) a assisté à la conférence nordique Women Against Violence 2019.

La princesse héritière de Danemark inaugure la conférence nordique sur les violences faits aux femmes

Women Against Violence est conférence annuelle, organisée tour à tour dans les pays nordiques. Cette année, elle s’est déroulée à Copenhague et avait pour thème les Enfants exposés à la violence. C’était la troisième fois que la princesse héritière ouvrait la conférence. Dans son discours inaugural, elle disait notamment : « Dans nos pays nordiques, où l’égalité des sexes est plus répandue que dans d’autres régions du monde, l’ampleur de la violence entre partenaires est pourtant encore plus importante que beaucoup ne le pensent. La dernière étude réalisée au Danemark montre qu’une femme sur 20 a été exposée à au moins une forme de violence conjugale au cours d’une année. L’étude inclut également la violence psychologique. La violence invisible est tout aussi dommageable et elle est difficile à déceler et appréhender. La récente criminalisation de la violence mentale au Danemark envoie un message important selon lequel la violence mentale doit être prise tout aussi sérieusement que la violence physique. »

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.