La princesse Charlène a effectué unevisite de fin d’année dans les locaux de la SPA de Monaco. Très proche des animaux et engagée pour la cause animale, cette visite prouve que la princesse Charlène souhaite maintenir un lien avec ce refuge dont elle a posé la première pierre.
Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène ouvrent un havre de paix pour les animaux
La princesse Charlène a vécu un « moment de douceur et de générosité » lors de sa visite auprès des animaux de la SPA de Monaco
En septembre 2022, le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco posaient ensemble la première pierre des fondations d’un chantier sur la commune de Peille, en France. Deux ans plus tard, le 16 septembre 2024, le couple princier était de retour sur les lieux pour inaugurer le bâtiment construit pour abriter la Société protectrice des animaux de Monaco. La princesse Charlène est devenue la présidente de la SPA de Monaco.


Lire aussi : L’élégant bal de Noël solidaire de la princesse Charlène soutenue par le prince Albert II
Ce 18 décembre 2025, la princesse Charlène de Monaco, 47 ans, s’est rendue à Peille pour rencontrer les employés du refuge et les animaux. Les agents animaliers, les vétérinaires et les membres du conseil d’administration de la SPA ont accueilli l’épouse du souverain et lui ont présenté quelques pensionnaires qui attendent d’être adoptés.

Lire aussi : Le prince Albert et la princesse Charlène en tournée de Noël dans les établissements de la Croix-Rouge
La princesse Charlène a posé la première pierre en 2022 et a inauguré le bâtiment en 2024
La princesse Charlène a vécu un moment de tendresse, à la rencontre des chats et des chiens qui attendent de nouveaux maîtres. « Autour d’un thé de Noël, elle a partagé avec eux un moment d’échange privilégié placé sous le signe de la convivialité et de l’engagement », explique le Palais princier.


Lire aussi : Les sourires angéliques de Jacques et Gabriella de Monaco pour leur 11e anniversaire
Lors de cette visite, la princesse Charlène était accompagnée de son frère, Gareth Wittstock, qui est vice-président de la SPA de Monaco. Camille Gottlieb, la plus jeune fille de princesse Stéphanie, ainsi que Mélanie-Antoinette de Massy, la petite-fille de la princesse Antoinette, accompagnaient aussi la princesse Charlène, toutes les deux étant impliquées dans le bien-être animal. Camille Gottlieb avait aussi assisté à l’inauguration du bâtiment l’année dernière.


Ce refuge de 1675m2 , bien que situé en France, est géré par la Société protectrice des animaux (SPA) de Monaco. Lors de cette visite, l’épouse du chef de l’État monégasque a aussi reçu des explications sur les travaux d’embellissement qui sont en cours pour offrir un meilleur confort aux animaux et un accueil toujours plus chaleureux aux adoptants et aux visiteurs. Le Palais princier a conclu son communiqué relatif à la visite en expliquant que la princesse Charlène avait vécu « un après-midi empreint de douceur et de générosité, célébrant ensemble la cause animale ».