Le nouveau job du comte Nikolai en 2026

Le comte Nikolai de Monpezat semble enfin s’installer au Danemark avec sa compagne, après avoir parcouru monde et vécu à l’étranger. À partir du premier jour de l’année 2026, le neveu du roi Frederik commencera son nouveau job à Copenhague.

Lire aussi : Le comte Nikolai fait ses débuts au cinéma en Suède

Le comte Nikolai de Monpezat rentre vivre définitivement à Copenhague

Le comte Nikolai de Monpezat n’a que 26 ans et pourtant, le fils du prince Joachim de Danemark et de la comtesse de Frederiksborg a un CV des plus impressionnants. Le jeune homme travaille en tant que mannequin depuis l’adolescence. Le petit-fils aîné de la reine Margrethe de Danemark a défilé notamment pour Dior, puis il a ralenti ses activités dans la mode lors de ses études à la Copenhagen Business School, une prestigieuse école de commerce de la capitale.

Le comte Nikolai de Monpezat et Benedikte Thoustrup rentrent vivre à Copenhague (Photo : Marie-Paola Bertrand-Hillion/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Margrethe applaudie par la reine Sonja et le comte Nikolai sur la scène du théâtre Tivoli

Durant ses études, Nikolai a perdu son titre de prince, ce qui lui a permis de se lancer à son propre compte dans ses activités rémunératrices en ligne. En partie influenceur, le jeune homme a l’habitude de partager ses voyages et ses expériences de vie à l’étranger sur ses réseaux sociaux. Dans le cadre de ses études, il a étudié un semestre à Paris et un semestre à Sydney. Toujours accompagné de sa compagne Benedikte Thoustrup, lors de tous ses voyages, le couple s’était installé un temps en Australie, durant l’année 2025, après avoir tous les deux obtenus leur diplôme universitaire il y a quelques mois.

Lire aussi : L’anniversaire vénitien, glamour et romantique du comte Nikolai qui se conclut avec élégance sur le tapis rouge de la Mostra

Le neveu du roi Frederik X décroche un nouveau job

Début du mois de décembre, le magazine Billed-Bladet avait appris que le neveu du roi Frederik X s’était réinstallé à Copenhague. Le magazine danois a aussi reçu la confirmation que Nikolai avait décroché un emploi dans la capitale et qu’il prendra ses fonctions au 1er janvier 2026. Le comte Nikolai, qui fait fréquemment des apparitions auprès de la famille royale, sera donc beaucoup plus présent au Danemark, après avoir parcouru le monde en 2025, d’Islande jusqu’en Nouvelle-Zélande, en passant par la France et l’Italie.

Le neveu du roi Frederik X va démarrer son nouveau travail chez DI-Ejendom le 1er janvier 2026 (Photo : MARCO ERBA/Shutterstock/SIPA)

Selon Billed-Bladet, le comte Nikolai aurait signé un contrat chez Dansk Industri Ejendom, une branche de la Confédération danoise de l’industrie. Il effectuera des missions « en tant que consultant, où il travaillera sur des missions commerciales et axées sur les données », écrit la chaîne TV2. « Son parcours scolaire est l’un des points que DI Ejendom a mis en avant lors de sa nomination », explique Helle Juhler-Verdoner, responsable sectorielle chez DI Ejendom. « Nikolai possède une formation commerciale grâce à ses études à CBS et à son expérience dans le secteur immobilier, ce qui convient parfaitement à DI Ejendom, et nous nous réjouissons, comme toujours, d’accueillir et de travailler avec un nouveau collègue », a-t-elle déclaré à Billed-Bladet.

L’agenda du comte Nikolai est bien chargé, puisqu’entre ses voyages, ses partenariats commerciaux et ses études, il a encore trouvé le temps cet été de faire ses premiers pas au cinéma. Il a décroché un petit rôle au sein d’une production suédoise. Le comte Nikolai fera ses débuts d’acteur dans la réadaptation du film Doktor Glas, dont la sortie est prévue en avril 2026.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr