La princesse Anne du Royaume-Uni a droit à un nouveau portrait officiel à l’occasion de son 75e anniversaire. Sur ce nouveau cliché royal, la sœur du roi Charles III pose à côté de son époux, parée de l’ensemble de ses décorations et coiffée de son diadème à festons de diamants. Elle porte également les bijoux que la reine Elizabeth II et le prince Philip lui avaient offerts pour ses 18 ans.
Lire aussi : La princesse Anne célèbre une dernière fois l’amitié britanno-irlandaise avec le président Higgins à Dublin
La princesse Anne marque ses 75 ans en partageant un nouveau portrait officiel quelques jours avant son anniversaire
Le 15 août, la princesse Anne du Royaume-Uni fêtera son 75e anniversaire. La princesse Anne, née en 1950, est la sœur puînée du roi Charles III et donc la deuxième enfant de la défunte reine Elizabeth II. Rien n’est prévu au programme pour célébrer cet anniversaire que la princesse royale fêtera dans la discrétion qui la caractérise.

Ce 9 août 2025, en marge de 75e anniversaire, le palais de Buckingham a partagé un nouveau portrait officiel de la princesse Anne. La princesse porte une robe écrue agrémentée de parties en dentelle et un boléro assorti. La princesse Anne porte aussi l’ensemble de ses distinctions ainsi que les insignes des ordres familiaux. La princesse Anne porte le nœud bleu pâle de l’ordre de la famille du roi Charles III et le nœud jaune pâle de l’ordre de la famille de la reine Elizabeth II.
Lire aussi : La princesse Anne assiste aux répétitions de la marine ukrainienne avant le grand tattoo d’Édimbourg
La princesse Anne porte son diadème à festons et les bijoux offerts par la reine Elizabeth II et le prince Philip en 1968
La princesse Anne est dame de l’ordre de la Jarretière, dame de l’ordre du Chardon, dame grand-croix de l’ordre de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem et bien sûr, dame grand-croix de l’ordre royal de Victoria, ordre dont elle est le grand maître. La princesse Anne a également choisi de figurer sur ce portrait à côté de son époux, Sir Timothy Laurence. Le couple s’est marié en 1992, peu de temps après le divorce d’Anne et Mark Phillips.

Lire aussi : La princesse Claire et la princesse Anne réunies à Ypres pour un duo belgo-britannique inattendu
La princesse Anne porte son diadème à festons de diamants. Comme son nom l’indique, le diadème représente des festons, soit des guirlandes de fleurs. Ce diadème est un bijou que la princesse Anne a reçu en cadeau de la compagnie World Wide Shipping Group, une compagnie de transport maritime, lorsqu’elle a inauguré un pétrolier de la compagnie en 1973. L’inauguration coïncidait avec l’organisation de son mariage avec Mark Phillips, le père de ses deux enfants. La princesse Anne avait pu porter le diadème sur ses portraits officiels réalisés avant son mariage.

La princesse Anne porte aussi son imposant collier à festons de diamants qu’elle a reçu de ses parents, la reine Elizabeth II et le duc d’Édimbourg, pour son 18e anniversaire en 1968. Le collier comprend des nœuds et des rubans, ce qui s’accorde parfaitement au style du diadème qu’elle recevra cinq ans plus tard. Elizabeth II et Philip ont en réalité offert une parure complète à leur fille. Le collier s’accompagne d’une broche et de boucles d’oreilles, également portées sur ce portrait.