Princesse Anne

La princesse Anne est née en 1950. Elle épouse Mark Phillips, en 1973. Suite à un désaccord entre Mark Phillips et la reine, le mari de d’Anne n’a jamais été anobli. Les descendants du couple ne sont pas anoblis non plus, même s’ils n’ont pas été exclus de l’ordre de succession au trône. Mark Phillips et la princesse Anne ont divorcé en 1992. Elle se remarie en 1992 selon un rite presbytérien avec Sir Timothy Laurence.

Sir Timothy Laurence

Second mari de la princesse Anne, il a été anobli, mais ne fait pas partie de la famille royale, n’étant pas anglican et n’ayant pas épousé la princesse Anne selon le rite anglican.

Les petits-enfants de la reine, enfants de la princesse Anne et Mark Phillips, et leurs époux

Peter Phillips et Autumn Kelly

Peter Phillips est né en 1977. Il est le premier enfant de la princesse Anne et du capitaine Mark Phillips. Malgré le lien de parenté avec la reine Elizabeth II, lui comme sa sœur Zara ne portent pas le titre de prince ni le prédicat honorifique, par demande de leurs parents. En 2008, il épouse la Québécoise Autumn Kelly et ils ont ensemble deux filles Savannah et Isla. Autumn Kelly s’est convertie au rite anglican avant son mariage, pour ne pas évincer son mari et ses enfants de l’ordre de succession, même si cette règle est aujourd’hui abolie.

 Zara Phillips et Mike Tindall

Zara Phillips est née en 1980. Elle est la seconde enfant de la princesse Anne et du capitaine Mark Phillips. Elle non plus ne porte pas de titre, à la demande de ses parents à sa naissance. Elle s’est mariée en 2011 au champion de rugby Mike Tindall. Ils sont les parents de Mia et Lena.