Paul et Marie-Chantal de Grèce ont acheté un nouvelle maison pour 16,5 millions $ à Southampton (Visite en vidéo)

Le couple héritier de Grèce vient de déménager. Le diadoque Paul de Grèce et son épouse, la princesse Marie-Chantal de Grèce et de Danemark viennent d’acheter une nouvelle demeure dans les Hamptons, cette partie très prisée par les stars, au nord-est de l’île de Long Island, dans l’État de New York. Marie-Chantal, Paul et leurs 5 enfants vont prochainement emménager dans cette maison achetée pour 16,5 millions $.

(Crédits : Curbed Hamptons)

La famille de Grèce a déménagé dans les Hamptons

C’est dans la ville de Southampton que vivront désormais les héritiers de la famille royale de Grèce. Paul et Marie-Chantal ont fait l’acquisition d’un bien qui était sur le marché depuis une dizaine d’années et qui ne trouvait pas d’acquéreur. En 2009, cette maison située au 385 Great Plains Rd, avait été mise sur le marché pour 27 millions $ selon Zillow. En 2012, le prix était descendu à 25,8 millions, puis 19 millions en 2017. Il semblerait que la maison appartenait à la mondaine américaine, collectionneuse d’art et de vin, Ulla Parker. Le fils du roi Constantin II de Grèce a donc acheté ce bien 25% moins cher que son prix d’origine.

Sur la propriété d’1,5 hectare que viennent d’acheter Marie-Chantal et Paul de Grèce, il y a une piscine et un court de tennis (Capture YouTube)
Bibliothèque de la nouvelle maison à Southampton (Crédits : Curbed Hamptons)
(Crédits : Curbed Hamptons)

Marie-Chantal et Paul de Grèce ont acheté leur nouvelle maison pour 16,5 millions $

Il fallait trouver une maison suffisamment grande pour accueillir toute la famille lorsqu’elle est réunie le weekend, à savoir la princesse Maria Olympia, le prince Constantine Alexios, le prince Achileas Andreas, le prince Odysseas Kimon et le prince Aristide Stavros. Cette maison de 1200 m2 habitables compte 10 chambres et 8 salles de bain. Sur la propriété d’1,3 hectare, il y a une piscine et un court de tennis, selon The Real Deal.

(Crédits : Curbed Hamptons)
(Crédits : Curbed Hamptons)

La maison n’a presque pas été utilisée. Ce sont Ulla Parker et son mari qui l’ont faite construire par l’architecte Peter Schulte en 2002, avant leur divorce. Au moment de leur séparation, ils l’ont mise sur le marché. Les différentes entreprises immobilières impliquées dans la vente et la transaction n’ont pas voulu commenter l’achat, tenues par une clause de confidentialité.

La famille de Grèce a racheté la maison d’Ulla Parker à Souhtampton (Crédits : Capture YouTube)

C’est en 1995 que le fils du roi des Hellènes a épousé Marie-Chantal Miller, à Londres. Marie-Chantal est la fille d’un milliardaire américain, devenue princesse de Grèce et de Danemark lors de son mariage. Le couple possède plusieurs biens dans différents pays. Paul de Grèce est l’héritier de la couronne. La monarchie a été abolie en 1974 en Grèce.

Sources : Zillow, The Real Deal, Sanders Estate

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply