Le prince Hisahito fête ses 15 ans : nouvelles photos du futur empereur très studieux

Le prince Hisahito est à présent un adolescent. Le fils unique du prince héritier Fumihito fête ses 15 ans ce 6 septembre 2021. Pour l’occasion, la Maison impériale a partagé quelques photos de l’enfant destiné à monter un jour sur le trône de Chrysanthème.

Le 15e anniversaire studieux du prince Hisahito du Japon

Le prince Hisahito, neveu de l’empereur Naruhito et deuxième dans l’ordre de succession au trône du Japon fête ses 15 ans ce 6 septembre. Le fils du prince héritier Fumihito d’Akishino et de la princesse héritière Kiko, a repris les cours il y a déjà quelques mois. L’année scolaire débute en avril au Japon et se termine en mars, avec une période de vacances de la mi-juillet à la fin août. L’adolescent n’a pour le moment que très peu d’engagements officiels à assurer. Il se concentre donc sur ses études.

(Photo : Hand out/Imperial Bureau)

Ce sont des photos d’un adolescent studieux qui ont été partagées par le Bureau impérial ce 6 septembre, à l’occasion du 15e anniversaire du prince Hisahito. Il est actuellement étudiant en troisième année à l’école secondaire qui dépend de l’université d’Ochanomizu. À la rentrée prochaine, au printemps 2022, il changera d’école. Le lycée qui dépend de l’université d’Ochanomizu est réservé aux filles.

Le prince Hisahito et le prince héritier Fumihito du Japon (Photo : Hand out/Imperial Bureau)

Un adolescent appelé à devenir empereur du Japon

Le Bureau de la maison impériale a expliqué que depuis le début de la crise du coronavirus, il n’y avait plus aucun voyage scolaire et que le prince Hisahito suivait la plupart de ses cours en ligne. Malgré son jeune âge, il semble déjà intéressé par les questions sociales, si on en croit le communiqué envoyé pour son anniversaire, dans lequel on apprend qu’il a participé à une excursion pédagogique à portée sociale, durant laquelle il s’est notamment intéressé au personnel handicapé. Il a également visité certaines installations sportives des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo.

(Photo : Hand out/Imperial Bureau)

Le jeune homme très studieux, qui apparait sur ses photos avec son père qui l’aide à faire ses devoirs, a même remporté un prix dans un concours littéraire. Il a été récompensé pour ses écrits qui faisaient état d’un voyage réalisé dans les îles d’Ogasawara, rapporte Japan Times.

Le prince Hisahito est 2e dans l’ordre de succession au trône (Image : Histoires Royales – Reproduction interdite)

Le prince Hisahito est le neveu de l’empereur Naruhito, 61 ans. Les femmes ne pouvant monter sur le trône du Japon, et l’empereur n’ayant qu’une fille unique, c’est son frère cadet, le prince héritier Fumihito, 55 ans, qui est désigné comme son successeur. Le prince héritier Fumihito est père de deux filles et d’un fils, Hisahito. Hisahito est donc deuxième dans l’ordre de succession, derrière son père. L’oncle de l’empereur, âgé de 85 ans, est la troisième et dernière personne dans l’ordre de succession. Malgré les promesses de réviser les règles de succession et la formation d’un comité consultatif sur la question, l’abolition de la loi salique a été rejetée il y a quelques semaines avant même d’en débattre. Par conséquent, le prince Hisahito reste bel et bien la seule personne capable de pouvoir donner un héritier et est lui-même le futur empereur.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr