Hier, le prince Nikólaos de Grèce et de Danemark, troisième des 5 enfants du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie de Grèce, a inauguré sa nouvelle exposition photographique. Le prince Nikólaos, qui a fêté ses 50 ans la semaine dernière, a pu compter sur la présence exceptionnelle de ses deux parents et de son épouse. Ils étaient présents au vernissage qui avait lieu au Musée Benaki de l’art islamique à Athènes. La princesse Théodora, quatrième enfant du roi était également présente pour soutenir son frère.
Inauguration de l’exposition Aegen Desert à Athènes
Le prince Nikólaos, époux de la princesse Tatiana, a inauguré hier son exposition Aegean Desert. Cette expo photo est un voyage entre le désert du Qatar et la mer Égée. Des photos prises près de Doha, sont exposées côte à côte avec des photos prises en Grèce. Architecture, cultures locales, paysages et curiosités sont à découvrir à travers ce reportage photographique. Les photos ont été prises à Doha, alors que le prince était l’invité de la princesse Sheikha Al-Mayassa bint Hamad bin Khalifa Al-Thani, 14e enfant de l’émir du Qatar. L’exposition est installée simultanément à Athènes et à Doha. À Athènes, elle est visible dans la cour du Musée Benaki de l’art islamique où une tente bédouine a été montée. Et à Doha, elle sera visible au Katara Cultural Village, où un moulin typique grec sera reconstruit.
Le roi Constantin II était en fauteuil roulant et portait un costume avec les anneaux olympiques brodés sur la pochette. D’autres prestigieux invités comme le politicien et juriste américain Edward Kennedy et son épouse Kiki, ont été aperçus.