Albert de Monaco avec Jacques et Gabriella pour le pique-nique traditionnel U Cavagnëtu

Chaque année, la mairie de Monaco organise le traditionnel pique-nique U Cavagnëtu, auquel tous les Monégasques sont conviés. Le prince Albert II et son épouse, la princesse Charlene n’auraient pas manqué ce moment de partage. Ils ont même décidé de prendre avec eux leurs enfants. Le prince Jacques et la princesse Gabriella, un peu intimidés, ont notamment rencontré les jeunes filles et garçons qui portaient la tenue traditionnelle.

Le prince Jacques et la princesse Gabriella au pique-nique U Cavagnëtu

Les Monégasques avaient rendez-vous aujourd’hui dans le parc princesse Antoinette, où était organisé le tradition pique-nique U Cavagnëtu. Cette année, ils ont eu la chance de croiser le prince Albert et ses deux jeunes jumeaux. Charlene, Albert, Jacques et Gabriella étaient accompagnés d’autres membres de la famille, notamment du côté de la famille de la princesse Antoinette, sœur du prince Rainier III.

Après les danses de La Palladienne, une messe a été célébrée en plein air par Monseigneur Bernard Barsi, en présence de chorale d’U Cantin d’A Rocca, la soirée s’est poursuivie dans le parc, où près d’un millier de Monégasques ont pu déguster des spécialités culinaire.

Déjà présents l’année dernière au pique-nique, le petit Jacques et sa sœur n’ont pas porté la tenue traditionnelle comme ce fut le cas en 2018.

No Comments Yet

Leave a Reply