Ce mercredi, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas ont effectué la deuxième journée de leur visite d’État de trois jours au Kenya. Au cours de la journée, une séance photo souvenir était organisée lors de la visite d’un sanctuaire pour animaux, au lac Naivasha, avec des zèbres et des girafes en arrière-plan. Ne laissant aucun détail au hasard, la reine Máxima portait un bracelet en or Cartier représentant des éléphants.
Lire aussi : La reine Máxima porte son diadème de saphirs au banquet d’État au Kenya
Les souverains néerlandais parmi les animaux sauvages du Kenya
Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, 57 ans, et la reine Máxima, 53 ans, sont arrivés à Nairobi lundi soir, leur permettant d’entamer le programme officiel de leur visite d’État de trois jours au Kenya, dès le mardi matin. Ce mercredi 19 mars, au deuxième jour de la visite d’État, les souverains néerlandais ont parlé d’exportation dans un dépôt de conteneurs. Ils ont ensuite fait la découverte d’une entreprise néerlandaise engagée dans une floriculture durable et responsable au Kenya. Dans l’après-midi, le couple royal a participé à un séminaire axé sur l’eau et le climat.


Lire aussi : Fritillaires aux oreilles et robe-cape Natan à plumes, la reine Máxima sort le grand jeu au Kenya
La reine Máxima porte un bracelet Cartier en or et émeraudes représentant des éléphants
Au cours de la journée, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont fait un détour au Sanctuary Farm, un sanctuaire pour animaux, situé autour du lac Naivasha. Ce lac d’eau douce se trouve non loin de la capitale, où vit une faune incroyable. Le lion, le léopard, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros sont cinq espèces qui vivent à l’état naturel au Kenya. Dans ce sanctuaire, il est possible de croiser des girafes, des hippopotames ou des zèbres.


Lire aussi : La première journée de la visite d’État des souverains néerlandais au Kenya
Lors de la séance photo des souverains, des girafes et des zèbres se sont invités en arrière-plan. Pour que ces photos soient parfaites, la reine Máxima avait soigneusement choisi sa tenue. Elle portait une robe à imprimés de motifs cachemire de la marque Etro ainsi qu’un chapeau de paille et des boucles d’oreilles en osier. Elle portait aussi un bracelet Cartier en or représentant des éléphants marchant les uns derrière les autres avec des éléphanteaux. Les yeux des éléphants sont marqués par des petits émeraudes.

Selon la spécialiste Josine Droogendijk, le bracelet en or pourrait être un héritage familial provenant de la collection de bijoux de la grand-mère du roi Willem-Alexander. Plus tard dans la journée, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima organiseront un événement festif et culturel pour remercier le président Ruto et son épouse de leur hospitalité. Jeudi, au dernier jour de la visite d’État, le roi et la reine des Pays-Bas visiteront la Cour suprême puis consacreront du temps aux discussions sur la coopération pour la paix.