Des photos volées du mariage de Harry et Meghan dévoilées : l’ordinateur du photographe a été piraté

Alexi Lubomirski est le fils du prince Ladislas Lubomirski, et aussi le photographe préféré de Meghan et Harry. Ce photographe londonien, issu de la noblesse franco-polonaise, a été choisi par le coupe de Sussex pour immortaliser leurs fiançailles mais aussi leur mariage. Ce photographe très en vogue a déjà collaboré avec de nombreux magazines, et à la maison on ne parle que d’art, puisque son épouse Giada Torri est galeriste à New York. Malheureusement, l’ordinateur du photographe vient d’être piraté et des photos encore jamais publiées du mariage de Harry et Meghan viennent d’être dévoilées.

Le photographe Alexi Lubomirski était le photographe officiel du mariage de Harry et Meghan, dont l’ordinateur a été piraté

L’ordinateur du photographe du mariage de Harry et Meghan piraté

Il y a quelques heures, plusieurs photos jamais dévoilées du mariage du prince Harry et de la princesse Meghan sont apparues soudainement sur Twitter et Instagram. Des clichés en noir et blanc et d’autres en couleur, sur lesquels la mention « Preview » apparait, ont été disponibles furtivement sur les réseaux sociaux. Rapidement, Kensington Palace a réagi, mettant tout en œuvre pour supprimer le contenu diffusé illégalement. « Des photos ont été hackées et ont fuité », explique une source proche du palais au journal britannique The Sun. « Il y a eu une enquête interne, sans que la police doive intervenir. La situation est maintenant sous contrôle ».

Photo officielle prise par Alexi Lubomirski, à l’occasion des fiançailles de Harry et Meghan

Des photos non-officielles ont fuité sur les réseaux sociaux

À l’heure actuelle, on ne sait pas qui est à l’origine de la fuite ni qui a piraté l’ordinateur du photographe Alexi Lubomirski. Il semblerait que le piratage informatique ait eu lieu en septembre dernier, mais ce n’est que depuis quelques heures que le contenu volé apparait sur les réseaux sociaux. Des mesures auraient été prises pour que d’autres photos volées ne puissent pas être mises en ligne, si on en croit la même source.

Seules 3 photos officielles prises par Alexi Lubomirski avaient été dévoilées

Alexi Lubomirski avait déjà été choisi par le duc et la duchesse de Sussex pour immortaliser leurs fiançailles. De toutes les photos de mariage qu’il a prises, seules trois ont été choisies comme photos officielles. La première photo est un cliché en noir et blanc, sur lequel on voit Harry assis sur les marches du château de Windsor, tenant son épouse par l’épaule. Les deux autres photos sont les traditionnelles photos de mariage. L’une est la fameuse photo de famille sur laquelle la reine et son époux son présents, ainsi que la mère de la mariée, le père et le frère de Harry. L’autre est la photo officielle des mariés seuls, entourés des enfants d’honneur et des petits pages.

Première photo officielle du mariage de Meghan et Harry, prise par Alexi Lubomirski
Deuxième photo officielle du mariage
Troisième photo officielle du mariage, en présence de la princesse Camille, du prince Charles, du prince Philip, de la reine, de Doria Ragland, du prince William, de la princesse Catherine, des enfants du duc et de la duchesse de Cambridge et des enfants d’honneur.

Pour des raisons évidentes, les photos volées ne peuvent être publiées légalement.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr