Des photos volées du mariage de Harry et Meghan dévoilées : l’ordinateur du photographe a été piraté

Alexi Lubomirski est le fils du prince Ladislas Lubomirski, et aussi le photographe préféré de Meghan et Harry. Ce photographe londonien, issu de la noblesse franco-polonaise, a été choisi par les Sussex pour immortaliser leurs fiançailles mais aussi leur mariage. Ce photographe très en vogue a déjà collaboré avec de nombreux magazines, et à la maison on ne parle que d’art, puisque son épouse Giada Torri est galeriste à New York. Malheureusement, l’ordinateur du photographe vient d’être piraté et des photos encore jamais publiées du mariage de Harry et Meghan viennent d’être dévoilées.

L’ordinateur du photographe du mariage de Harry et Meghan piraté

Il y a quelques heures, plusieurs photos jamais dévoilées du mariage du prince Harry et de Meghan sont apparues soudainement sur Twitter et Instagram. Des clichés en noir et blanc et d’autres en couleur, sur lesquels la mention « Preview » apparait, ont été disponibles furtivement sur les réseaux sociaux. Rapidement, Kensington Palace a réagi, mettant tout en œuvre pour supprimer le contenu diffusé illégalement. « Des photos ont été hackées et ont fuité », explique une source proche du palais au journal britannique The Sun. « Il y a eu une enquête interne, sans que la police doive intervenir. La situation est maintenant sous contrôle ».

Des photos non-officielles ont fuité sur les réseaux sociaux

À l’heure actuelle, on ne sait pas qui est à l’origine de la fuite ni qui a piraté l’ordinateur du photographe Alexi Lubomirski. Il semblerait que le piratage informatique ait eu lieu en septembre dernier, mais ce n’est que depuis quelques heures que le contenu volé apparait sur les réseaux sociaux. Des mesures auraient été prises pour que d’autres photos volées ne puissent pas être mises en ligne, si on en croit la même source.

Seules 3 photos officielles prises par Alexi Lubomirski avaient été dévoilées

Alexi Lubomirski avait déjà été choisi par le duc et la duchesse de Sussex pour immortaliser leurs fiançailles. De toutes les photos de mariage qu’il a prises, seules trois ont été choisies comme photos officielles. La première photo est un cliché en noir et blanc, sur lequel on voit Harry assis sur les marches du château de Windsor, tenant son épouse par l’épaule. Les deux autres photos sont les traditionnelles photos de mariage. L’une est la fameuse photo de famille sur laquelle la reine et son époux sont présents, ainsi que la mère de la mariée, le père et le frère de Harry. L’autre est la photo officielle des mariés seuls, entourés des enfants d’honneur et des petits pages.

Pour des raisons évidentes, les photos volées ne peuvent être publiées légalement.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr