La princesse Alexandra de Luxembourg a fait une apparition surprise sous la pluie, ce dimanche, auprès de sa famille. L’unique fille du couple grand-ducal ne pouvait a participé aux célébrations de clôture de l’Octave, aux côtés de son époux, ses frères et ses parents. L’apparition de la princesse Alexandra s’est déroulée quelques jours après avoir révélé être enceinte de son deuxième enfant.
Lire aussi : La princesse Alexandra attend son deuxième enfant durant l’année d’accession au trône de son frère
La princesse Alexandra rejoint ses parents et ses frères pour assister à la clôture de l’Octave sous la pluie
La princesse Alexandra de Luxembourg, 34 ans, est un membre discret de la famille grand-ducale mais elle effectue quelques apparitions publiques au cours de l’année. L’unique fille du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa assiste, par exemple, aux célébrations de la fête nationale, à certaines soirées de gala et à la journée de clôture de l’Octave.


Ce dimanche 25 mai 2025, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa ont débuté la journée en assistant à une messe pontificale à la cathédrale Notre-Dame avec leurs quatre fils : le grand-duc héritier Guillaume, le prince Félix, le prince Louis et le prince Sébastien. Traditionnellement, cette journée se poursuit avec une procession durant laquelle la statue de la Vierge Marie est présentée à la population. La famille grand-ducale suit le cortège puis conclut la journée en faisant une apparition au palais grand-ducal.

Lire aussi : Le manteau métallisé froissé de la grande-duchesse Maria Teresa signé Dries Van Noten
Alexandra de Luxembourg et Nicolas Bagory ont annoncé une heureuse nouvelle plus tôt dans la semaine
À la surprise générale, alors qu’elle n’avait pas assisté à la messe pontificale en matinée, la princesse Alexandra a rejoint ses parents et ses frères dans l’après-midi. La princesse Alexandra était accompagnée de son époux, Nicolas Bagory, pour traverser les rues de la capitale lors de la procession. D’autres membres se sont joints à la procession. La princesse Claire, épouse du prince Félix, est arrivée avec leurs trois enfants, la princesse Amalia, le prince Liam et le prince Balthazar. Le deuxième fils du prince Louis, le prince Noah, a également participé à la procession. Quant au couple héritier, ses deux enfants, le prince Charles et le prince François, ont aussi assisté à la procession.

L’Octave est célébré durant quinze jours, à partir du troisième dimanche après Pâques. La clôture de l’Octave est la dernière journée de cette période qui célèbre le renouvellement de la dévotion à la Vierge Marie, sainte patronne de Luxembourg depuis 1666.


Lire aussi : La famille grand-ducale célèbre la dernière clôture de l’Octave du règne du grand-duc Henri
La princesse Alexandra était radieuse et a attiré tous les regards de la population amassée au bord des rues. Il y a trois jours, Alexandra et Nicolas ont révélé attendre leur deuxième enfant. Le couple a accueilli une petite fille, Victoire Bagory, née il y a tout juste un an. La princesse Alexandra est enceinte de quelques semaines et la naissance est prévue à l’automne. Un autre grand événement est prévu à l’automne puisque le grand-duc Henri abdiquera en faveur de son fils Guillaume. Lorsque Guillaume succédera à son père sur le trône, la princesse Alexandra, aujourd’hui 8e dans l’ordre de succession, avancera d’une place.