Le prince Albert de Monaco rencontre Emmanuel Macron à l’Élysée

Le prince Albert II de Monaco s’est rendu à Paris hier, vendredi 29 novembre. Il était invité par le président Emmanuel Macron au palais de l’Élysée pour effectuer une réunion de travail. Cette réunion a permis aux deux chefs d’État de consolider les liens étroits qui unissent la Principauté à la République française.

Une réunion de travail entre le Président Emmanuel Macron et S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, vendredi 29 novembre,…

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Vendredi 29 novembre 2019

Lors de cette réunion entre Emmanuel Macron et le prince Albert, il a été question de parler des grands thèmes de collaboration, de coopération et d’entraide en matière de protection de l’environnement, de lutte contre le changement climatique, de défense de la biodiversité et de la préservation des océans.

« Le président de la République française et le prince souverain de Monaco ont ainsi réaffirmé leur engagement à travailler ensemble, à la mise en œuvre effective et la plus large possible, de l’Accord de Paris, notamment dans la perspective de la COP 25 », précise le Palais princier à l’issue de cette rencontre.

Trois autres dossiers de coopération ont été évoqués lors de cette réunion. Il s’agit de la négociation d’un Accord d’Association entre Monaco et l’Union européenne, de l’évolution de la situation des citoyens français résidant à Monaco depuis plusieurs générations et de la vie quotidienne des salariés français qui participent directement au dynamisme économique de Monaco en habitant dans les communes limitrophes.

No Comments Yet

Leave a Reply