Le prince Albert II de Monaco avait enfilé son maillot bleu pâle et enfourché son vélo, ce 27 avril, pour parcourir quelques kilomètres de la course caritative COCC Ride. Le souverain monégasque a vécu un dimanche sportif, encouragé par la princesse Charlène.
Lire aussi : La princesse Charlène récompense les jeunes rugbymen du Tournoi Sainte-Dévote
Le prince Albert II participe à la course cycliste caritative au profit de la Fondation Princesse Charlène
La 11e édition de la course cycliste caritative COCC Ride s’est déroulée ce dimanche 27 avril, en présence des souverains monégasques. En 2011, sept amis qui venaient d’acheter de nouveaux vélos ont eu l’idée de parrainer leur trajet de Monaco à Saint-Tropez. L’idée était de perdre quelques kilos mais aussi de récolter de l’argent pour une bonne cause. Rapidement, cette course a connu son petit succès et des personnalités ont souhaité y participer.

Lors d’une randonnée à vélos, le groupe d’amis s’est arrêté pour faire une pause et ils ont fait une halte devant un abri qui vendait du champagne et des huîtres. C’est ainsi qu’ils ont fondé le « Champagne & Oyster Cycling Club of Monaco » (COCC). Il s’agit d’un club de cyclistes non-officiel, qui se réunit uniquement pour effectuer la course caritative annuelle.

Le prince Albert II a pédalé de Beaulieu-sur-Mer jusqu’à Monaco
Cette course caritative est organisée au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et de la Fondation My Name’5 Doddie. Non seulement les participants doivent pédaler les 140 kilomètres qui séparent Saint-Tropez de Monaco mais en plus, une participation minimale de 1000 euros leur est demandée. Cette année, le prince Albert II, 67 ans, a participé lui aussi à la course, se contentant d’enfourcher son vélo à partir de Beaulieu-sur-Mer, soit à 10 kilomètres de Monaco. La princesse Charlène, 46 ans, était présente pour l’encourager.


Plus d’une centaine de participants ont parcouru la distance reliant Saint-Tropez à Monaco dans une ambiance conviviale et engagée. Après la course, les courageux cyclistes peuvent prolonger la fête devant le pub Slammers à Monaco, avec de la musique, un barbecue et un bar.