Le prince Albert II de Monaco était à New York cette semaine, où il a assisté au gala annuel de remise des prix de la Fondation Princesse Grace. Les prix sont remis à des artistes et à des acteurs du monde du spectacle, en mémoire de la mère du prince Albert.
Le prince Albert II honore son rendez-vous annuel à New York en hommage à sa mère
Chaque année, le prince Albert II de Monaco se rend à New York pour remettre les Prix Princesse Grace. Cette soirée de prestige a lieu en présence de mécènes et de personnalités du divertissement aux États-Unis. Les prix rendent hommage à la princesse Grace, qui a toujours eu la volonté de soutenir le monde du spectacle, même après avoir abandonné son métier d’actrice.

Le voyage à New York est aussi l’occasion pour le prince Albert de retrouver sa fille Jazmin. Cette année, Jazmin Grace Grimaldi n’a pas posé à côté de son bien, qu’elle ait assisté à la soirée au très chic hôtel Plaza. La soirée a récompensé 18 lauréats qui ont reçu un prix dans l’une des catégories, allant du théâtre à la danse, en passant par le cinéma.


La cérémonie de cette année coïncidait avec deux anniversaires importants. Il y a 70 ans, Grace Kelly recevait un Oscar pour son premier rôle dans le film Une fille de la province, de George Seaton. Le deuxième anniversaire est celui du Prix Prince Rainier III. Ce prix a été créé il y a 20 ans par le prince Albert. Il s’agit d’un hommage que le prince Albert souhaitait rendre à son père dès le début de son règne afin que le prince Rainier soit aussi célébré lors de cet événement dédié à la mémoire de sa mère. Le Prix Prince Rainier III rend hommage aux valeurs que le prince Rainier partageait avec la princesse Grace, à savoir la philanthropie, l’engagement artistique et l’humanitaire.



Le Prix Prince Rainier III 2025 a été décerné au réalisateur, scénariste et producteur Jon M. Chu, « salué pour sa créativité, son influence dans l’industrie du cinéma et son engagement à promouvoir la diversité et les nouvelles voix artistiques », explique le Palais. Il avait déjà décroché un Prix Princesse Grace en 2001 et il devient ainsi le premier ancien lauréat à recevoir cette distinction.

Plusieurs membres de la famille de la princesse Grace, du côté Kelly, étaient présents, dont son neveu Christopher Le Vine. Toute la famille apprécie cette soirée, qui permet une grande réunion famille et perpétue l’œuvre de la princesse Grace. La Fondation Princesse Grace a été créée en 1984 pour soutenir des artistes émergents de différentes disciplines du monde du spectacle. La fondation offre un accompagnement professionnel, décerne des bourses d’étude, propose des mentorats et décerne des distinctions.
 
				