Albert et Charlene à l’ordination du nouvel archevêque de Monaco

Dimanche 8 mars 2020, le prince Albert de Monaco et son épouse, la princesse Charlene ont assisté, et ont activement participé, à l’ordination de Mgr Dominique-Marie David en tant que nouvel archevêque de Monaco. La cérémonie d’ordination épiscopale était célébrée par Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux et Bazas, qui était accompagné de l’évêque du Mans, Mgr Yves Le Seaux.

(Photo : Eric Mathon et Mickael Alesi)
(Photo : Eric Mathon et Mickael Alesi)
(Photo : Eric Mathon et Mickael Alesi)

Les souverains monégasques ont accueilli le futur archevêque

La principauté de Monaco accueillait hier un grand nombre de dignités religieuses catholiques qui venaient assister à l’ordination épiscopale du nouvel archevêque. Plus de 60 prêtres avaient fait le déplacement pour assister à l’ordination du prêtre du diocèse de Nantes, membre de la Communauté de l’Emmanuel, Dominique-Marie David, qui est devenu archevêque hier.

Avant la cérémonie, le prince Albert et la princesse Charlene ont accueilli le nouvel archevêque (Photo : Eric Mathon et Mickael Alesi)
(Photo : Eric Mathon et Mickael Alesi)

La cérémonie d’ordination épiscopale s’est déroulée devant le prince Albert et la prince Charlene

Le souverain monégasque et son épouse ont participé à la cérémonie ou du moins à son préambule, en accueillant certains invités ainsi que le futur archevêque à l’entrée de la cathédrale, comme le veut la tradition. C’est aussi la fin de 20 ans de service pour Mgr Barsi, qui devient grand aumônier émérite du souverain. Durant la cérémonie, la bulle papale dans laquelle le pape François officialise la nomination de Dominique-Marie au ministère épiscopal, a été lue.

(Photo : Eric Mathon et Mickael Alesi)
(Photo : Eric Mathon et Mickael Alesi)
Les souverains monégasques ont assisté à l’ordination épiscopale de Mgr Dominique-Marie David (Photo : Eric Mathon et Mickael Alesi)

Leurs Altesses Sérénissimes ont offert le déjeuner

Après l’office religieux, les hauts dignitaires religieux et les autorités monégasques étaient conviés à un déjeuner au Palais princier offert par le prince Albert et la princesse Charlene.

(Photo : Eric Mathon et Mickael Alesi)
(Photo : Eric Mathon et Mickael Alesi)
Après l’ordination épiscopale, les souverains ont accueilli des invités à déjeuner au Palais (Photo : Eric Mathon et Mickael Alesi)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply