Le prince Albert récompense un policier lors la cérémonie des vœux de la Sûreté publique

Ce lundi 13 janvier en fin de matinée, le prince Albert II de Monaco, entouré de Serge Telle, Ministre d’État, et des plus hautes autorités de la Principauté, a assisté au Musée Océanographique à la cérémonie des vœux de la Sûreté publique.

Lundi 13 janvier en fin de matinée, S.A.S. le Prince Albert II entouré de S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, et des…

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Mardi 14 janvier 2020

Les projets en matière de sûreté ont été présentés lors de la cérémonie des vœux

Lors de cette cérémonie, qui sert à faire le point sur les avancées en matière de sécurité dans la Principauté, le conseiller de Gouvernement et ministre de l’Intérieur, Patrice Cellario, « a mis en avant le travail accompli, notamment grâce au plan Sûreté 2020. En 2019, la délinquance générale a baissé de 16% et la délinquance de voie publique de 52% », s’est félicité le Palais princier qui a cité les propos du ministre. Lors de la cérémonie, il a également été question de mettre en avant les projets pour 2020. Il y a par exemple, la volonté de « créer une unité d’interception de drone, la mise en place de moyens supplémentaires pour la protection des personnes vulnérables, la refonte informatique de la section des résidents, la surélévation du bâtiment de la Direction de la Sûreté Publique et la création de l’Unité de Préservation du Cadre de Vie (UPCV), qui sera composée de 10 agents ».

Le prince Albert a remis une agrafe de bronze pour récompenser les actions d’un agent exceptionnel

En fin de cérémonie, le souverain monégasque a remis l’agrafe en bronze des services exceptionnels pour acte de courage et de dévouement à l’agent Frédéric Maglott. Cette agrafe honorifique lui a été accordée pour le félicité des premiers soins qu’il a apportés « à une personne victime en novembre 2018 d’un accident cardiaque en gare de Monaco ».

Le prince Albert II a assisté à la cérémonie des vœux de la sûreté publique 2020 (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr