Le prince August de Sayn-Wittgenstein rejoint le casting de la série Tomb Raider

La plateforme de vidéos à la demande d’Amazon est en train de préparer le retour de Lara Croft, sous les traits de l’actrice Sophie Turner. Le casting de cette adaptation en série de la saga « Tomb Raider » comprend aussi une présence princière. L’acteur germano-suédois August Wittgenstein, prince de la famille de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, interprétera le rôle de Lukas.

Lire aussi : Mariage du prince August de Sayn-Wittgenstein : le prince acteur s’est marié à la descendante de Richard Strauss

August Wittgenstein rejoint Sophie Turner et Sigourney Weaver au casting de la série Tomb Raider

Amazon MGM Studios vient de dévoiler le nom des acteurs qui figureront au casting de son adaptation de la saga « Tomb Raider » en série. L’histoire de l’aventurière Lara Croft était au départ un jeu vidéo, puis elle s’est déclinée en comics et en films. Angelina Jolie a incarné le rôle principal dans les deux premiers films sortis en 2001 et 2003. Alicia Vikander avait repris le rôle dans le troisième film, sorti en 2018. La série en cours de production, qui sera disponible sur Prime Video, a également fait appel à des grands noms pour assurer la réussite de cette adaptation.

Lire aussi : Le comte Nikolai fait ses débuts au cinéma en Suède

Sophie Turner reprendra le rôle de l’aventurière Lara Croft, aux côtés d’autres stars, dont Sigourney Weaver, Jason Isaacs ou encore Martin Bob-Semple. Parmi les personnages secondaires, on trouve aussi un certain Lukas, qui sera interprété par le prince August-Frederik de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, connu sous le nom de scène d’August Wittgenstein. Le prince de 44 ans a déjà une belle carrière d’acteur en Allemagne et en Suède, les pays de ses deux parents. Le prince August est le fils du prince allemand Ludwig Ferdinand et de la comtesse suédoise Yvonne Wachtmeister af Johannishus.

Le prince August et son épouse, la princesse Mia de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg (Photo : Action Press/Shutterstock/SIPA)

Lire aussi : La reine Letizia emmène ses filles au cinéma lors d’une sortie de vacances à Majorque

Le prince August est membre de la famille de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, qui a régné sur la principauté du même nom jusqu’à son annexion à la Prusse en 1806. Né dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, August a grandi à la fois dans son pays natal mais aussi dans le pays de sa mère, puisqu’il a suivi ses études dans un pensionnat en Suède. Il a ensuite parcouru le monde, en passant par Paris et l’Australie, puis il a décroché un diplôme à la très prestigieuse université de Georgetown, avant d’étudier dans une école de comédie, toujours aux États-Unis.

Le prince August dans la série Berlin 59 (Ku’damm 59) avec sa partenaire de jeu Maria Ehrich (Photo : capture d’écran)

La première expérience d’August Wittgenstein au cinéma était une petite apparition à l’écran dans le film « Anges et Démons » avec Tom Hanks. Depuis lors, August a joué dans de nombreux films et séries. Il a également eu l’occasion d’incarner comte Alfred Eckbrecht von Dürckheim-Montmartin, dans le film allemand « Ludwig II » et en 2017, il a joué le rôle du prince Georges Donatus de Hesse dans l’épisode 9 de la saison 2 de la série « The Crown ». Selon Deadline, le tournage de Tomb Raider devrait débuter le 19 janvier 2026.

Le prince August de Wittgenstein est le cousin de l’actuel chef de la famille de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg (Image : Histoires Royales)

Le prince August de Wittgenstein s’est marié en septembre 2022 à Mia Rhola, arrière-arrière-petite-fille du célèbre compositeur Richard Strauss. August est 20e dans l’ordre de succession au trône de la principauté de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg. L’actuel prétendant au trône est son cousin, le prince Gustav, 7e prince de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg. Le prince Gustav n’est autre que le fils de la princesse Benedikte de Danemark, tante du roi Frederik X de Danemark. Le prince August n’est que 20e car il est l’arrière-petit-fils du prince Ludwig, fils cadet du prince Richard, 4e prince de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr