Carl Philip de Suède remet des bourses d’études aux responsables de centres sportifs

Le prince Carl Philip a rencontré des dirigeants de clubs sportifs dans le salon de la princesse Sibylle au palais royal de Stockholm. Il a remis 7 bourses à des responsables d’associations sportives, provenant de la Fondation sportive du prince Bertil et de la princesse Lilian.

Le prince Carl Philip de Suède a distribué des bourses d’études sportives à des dirigeants de clubs

Le prince Bertil et son épouse avaient fondé une association qui avait pour but de soutenir le sport en Suède. La particularité des bourses d’études est qu’elles ne sont pas remises aux sportifs eux-mêmes mais à des responsables de clubs et d’associations afin qu’ils utilisent l’argent à bon escient. Le football, l’escrime, la natation, le ski, la danse ou encore le patinage ont été récompensés par une bourse. Le fils du roi de Suède s’est chargé de remettre les bourses aux dirigeants des différents clubs sportifs.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply