Carl Philip et Sofia de Suède au concert hommage à leur ami Avicii

Hier soir, la Tim Bergling Foundation organisait un concert exceptionnel en mémoire du DJ suédois Avicii, décédé le 28 avril 2019, au sultanat d’Oman. La Tim Bergling Foundation, du vrai nom d’Avicii, soutient notamment des projets liés à la santé mentale. Pour l’occasion, le prince Carl Philip, et son épouse, la princesse Sofia, qui fête ses 35 ans aujourd’hui, ont passé une soirée électro au Friends Arena de Stockholm.

Plusieurs DJ et musiciens de renoms ont mixé sur les platines hier. Parmi eux, il y avait Aloe Blacc, Adam Lambert, Dimitri Vegas, David Guetta ou encore Rita Ora. Durant la soirée hommage à Avicii, plusieurs morceaux jamais dévoilés du DJ ont été diffusés. C’est le père du défunt DJ, Klas Bergling qui dirige aujourd’hui sa fondation et qui a organisé le concert.

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia entretenaient une relation amicale avec Avicii, qu’ils avaient même choisi pour animer la réception de leur mariage en 2015. En 2018, à l’annonce de sa mort, le fils du roi Carl XVI Gustaf de Suède et son épouse avaient publié un communiqué : « Nous sommes heureux d’avoir eu la chance de le connaître. Il a rendu notre mariage inoubliable grâce à son incroyable musique ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr